Pape Diouf a vu Ranieri
Le journal l´Equipe
LE PRÉSIDENT DE L’OM a rencontré, hier à Paris, Claudio Ranieri, l’ex-entraîneur italien de Chelsea et de Valence : « Il m’a fait part de ce qu’il souhaitait, nous a déclaré Pape Diouf, afin de venir à Marseille, par exemple d’être accompagné par un assistant. Nous n’avons pas encore discuté des conditions financières, mais pour l’instant, il n’y a rien d’inconciliable par rapport à ce que lui et nous souhaitons. Claudio Ranieri va formaliser par écrit ses demandes et me les transmettre afin que nous les examinions. Je souhaite pouvoir avancer rapidement sur ce dossier de l’entraîneur et conclure cette semaine. J’ai obtenu sur Ranieri des renseignements favorables, de la part de joueurs qui ont travaillé avec lui. » Il s’agit entre autres deMarcel Desailly, lorsqu’il a évolué à Chelsea. Si la piste Ranieri ne se concrétise pas, Pape Diouf est en contact avec deux autres entraîneurs : un Français, dont le nom n’a pas été cité parmi les possibles, et un étranger. En ce qui concerne les recrues, la venue de Djibril Cissé est toujours en tractation et semble en bonne voie, le joueur n’ayant toutefois pas encore donné sa préférence à Marseille. Ce que Matthieu Valbuena, le milieu de terrain de Libourne a fait, puisqu’il a donné son accord pour venir à l’OM en signant un protocole d’accord. Ronald Zubar, le défenseur de Caen, a visité les installations du club marseillais : «Il s’est dit impressionné par ce qu’il a vu, constate Pape Diouf, nous attendons qu’il nous fasse part de son choix. »
Le Parisien/Aujourd´hui en France du 5 juin
Ronald Zubar, 20 ans, le défenseur de Caen (L 2) est tombé d´accord avec les dirigeants de l´OM pour un contrat de 4 ans. Reste aux deux clubs de s´entendre sur l´indemnité de transfert. Les négo tournent autour de 4 millions d´euros.
bon zubar va signer pour 4M€, valbuena aussi contre un pret d´un jeune joueur de l´om ( deruda jpense ), cisse c´est en bonne voie et cette semaine on le saura et ranieri dans les 48H
et si sa se fait pas ya denoueix et zeman qui sont annoncé