Racket, menaces : L´OM visé par le milieu
Le Parisien de ce matin nous en apprend davantage sur le racket, les cambriolages et les menaces que subissent joueurs et membres du staff de l´Olympique de Marseille.
A l´origine, ce ne sont que des petits caïds des quartiers nord de Marseille que la police soupçonnait et non le milieu marseillais. Ce sujet est apparemment devenu tabou chez les joueurs phocéens, puisqu´aucun d´entre eux n´ose en parler. Si les différents faits cités étaient avérés, l´OM envisagerait alors seulement de porter plainte.
Concernant le départ de Jean Fernandez, de nouveaux indices portent à croire que la pression exercée sur lui par le milieu marseillais était réelle et soutenue. Il fut ainsi menacé deux fois par un membre du milieu pour qu´un jeune joueur (Thomas Deruda ?) puisse jouer en équipe A. Ce fut le cas une fois avant le PSG-OM du 5 mars dernier puis à la mi-temps de OM - Zenith Saint Petersbourg.
Jose Delfim a lui aussi subi de nombreuses pressions dans le cadre de cette affaire pour qu´il laisse sa place à un jeune marseillais pour le match PSG - OM. Sa voiture fut ainsi volée et il la retrouva avec le message :"Ton 4x4, tu peux le récupérer devant l´école de tes enfants."
Autant dire que la sérénité n´est pas de mise à Marseille, ajoutés aux problèmes sportifs, ce type problèmes n´aident pas l´OM à retrouver son lustre d´autrefois ...
cissé on t´attend !