Le Vel se refait une beauté
Le 31/05/2006 à 10:45
Depuis l´Euro 1984, c´est à dire il y a plus de 22 ans, la pelouse du Stade Vélodrome n´a jamais été changée. Chaque année, 19 matchs de Ligue 1, des concerts, des manifestations et autres évènements, dégradent une pelouse qui a le même âge que certains joueurs qui la foulent !
La ville de Marseille, propriétaire du stade, a décidé de doter le Vélodrome d´une nouvelle peau, toute neuve. Ainsi, depuis le début de la semaine, le gazon a été complètement retiré. Les techniciens de la société Méditerranée Environnement, chargée du chantier, vont désormais décompacter le sol pour l´aérer.
La nouvelle pelouse, en provenance d´une gazonière de Bordeaux, sera posée le 9 juin prochain : "elle sera opérationnelle pour la première journée de championnat, le 5 ou le 12 août" assure dans La Provence Francis Lassalle , le directeur du stade Vélodrome. En espérant que le concert de Johnny Hallyday, le 16 juillet prochain n´abîme pas la nouvelle peau du Vél (la pelouse sera protégée à cette occasion)...
Là où "l´OM" (CFA plutot) passe,l´herbe ne repoussera pas.