Cissé prêt à venir à l´OM !
Le 19/05/2006 à 10:00
En visite chez lui à Arles, Djibril Cissé a évoqué pour La Provence, sa joie d´être retenu pour le mondial, mais également ses envies pour l´avenir. Il assure qu´il jouera un jour à l´OM. La saison prochaine ? La porte n´est pas fermée...
Les contacts précédents avec l´OM
"Il y a eu des contacts très très chauds avec l´OM, aussi bien l´été dernier que cet hiver. Cela n´a pas abouti car Liverpool n´a pas donné suite aux propositions des dirigeants olympiens, mais ça se fera... C´était vraiment limite. Mais Liverpool s´est finalement opposé au transfert. A Marseille, les gens ont cru que c´était moi qui ne voulais pas venir, mais ce n´est pas du tout le cas. Moi, je voulais venir à l´OM ; ça ne s´est pas fait, c´est tout. (...) Je reconnais en effet que j´étais un peu assis entre deux chaises. Finalement, Liverpool a mis fin aux discussions. Du coup, c´était réglé. Il n´y avait plus de doute à avoir."
Son amour pour l´OM
"Je n´ai jamais caché l´intérêt que je portais à l´OM. Moi, en France, j´ai deux clubs : l´AJ Auxerre bien sûr pour ce que l´on sait et l´OM qui m´a toujours fait rêver. Je le répète : oui, un jour, je viendrai jouer à Marseille."
Si l´OM se manifeste...
"Il s´agirait effectivement de voir. Tout est bon à étudier. Il faut au moins jeter un oeil sur la moindre proposition, c´est une évidence. Et si l´OM se manifeste une nouvelle fois, je prendrais effectivement le temps d´étudier le dossier. Je prendrais encore le temps d´étudier les offres des dirigeants olympiens. Je verrais si, sportivement, c´est bien pour moi. Si tout était réuni, pourquoi pas ?"
Son avenir
"Je pense qu´après la coupe du monde, je prendrai une décision quant à mon avenir. Mais avant cela, il faudra que je rentre à Liverpool et que je puisse avoir une discussion avec mes dirigeants et mon entraîneur (Rafaël Benitez) pour voir ce qu´ils comptent faire avec moi... Tout dépendra aussi de Liverpool effectivement."
Jouer avec Franck Ribéry ?
"Lui, il est excellent ! C´est un gars bourré de qualités. J´ai lu, vu ou entendu quelques interviews de lui ; il a l´air d´avoir les pieds sur terre. Sur un plan strictement sportif il mérite amplement sa place en sélection pour le Mondial. Par ailleurs, je me suis rendu compte qu´il tenait également beaucoup à sa famille ; il en parle constamment. Ses proches reviennent régulièrement dans ses propos. Ca, c´est le signe qui ne trompe pas : le gars a des valeurs car sans sa famille, on est rien. (...) Jouer avec lui à l´OM ? (Il sourit) Pourquoi pas ?. .."
Le manager sportif de l´OM, José Anigo, joint par le quotidien, a "pris note des propos tenus par Cissé. Nous prenons en compte qu´il est prêt à discuter avec nous. Nous avons bien entendu. En tout cas, financièrement, nous avons les moyens nécessaires pour l´arrivée d´un tel élément chez nous." C´est une phrase lourde de conséquence qu´a lâché Anigo. En effet, c´est la première fois qu´un dirigeant olympien annonce clairement que l´OM possède les finances pour faire venir une "grosse pointure". Ce n´est pas rien en ces temps de doutes...
Mais quel faux-cul ma parole j´ai jamais vu ca! !! !!!!!!!!!!!!!
Il est encore à 99.9% à l´OM ? et hop il dira qu´il veut pas de l´OM
Comment j´aime pas les gens comme ça 