Il risque d´être traumatisé , le pauvre:
Lyon : Coupet obsédé par le Mondial
dimanche 07 mai 2006 - 21 h 41
Récompensé dimanche du trophée UNFP du meilleur gardien de Ligue 1, Grégory Coupet s’est dit très fier. Le gardien de Lyon a également confié son obsession pour le Mondial 2006 : « j´en rêve, j´en fais des cauchemars. »
Grégory Coupet, quel est votre sentiment après votre quatrième trophée UNFP consécutif de meilleure gardien de Ligue 1 ?
Je suis très fier, c´est la récompense d´une belle saison. Maintenant, j´espère que ça va s´enchaîner avec une place de titulaire à la Coupe du monde. C´est une volonté profonde, ça serait vraiment la cerise sur le gâteau. Déjà, si je suis là (vainqueur du Trophée), c´est que j´ai fait du bon boulot.
Quel serait votre réaction si vous étiez désigné numéro 2 derrière Barthez ?
Je n´ose pas trop y penser tellement ça pourrait être traumatisant. Il me faudra du temps, je crois que j´aurai besoin d´un moment d´adaptation pour me remettre à l´endroit. Mais en aucun cas je ne claquerai la porte. Une Coupe du monde, ça ne se refuse pas, c´est tellement d´honneur.
Vous n´en rêvez pas la nuit quand même...
Mais si, bien sûr que j´en rêve, j´en fais des cauchemars, c´est une obsession. C´est pour la Coupe du monde que je continue à m´entraîner dur en ce moment. En ce moment, je suis très bloqué sur la Coupe du monde.
Propos recueillis par l’AFP