Foot - L1 : L´OL au coeur de la polémique
La lourde défaite encaissée par le quintuple champion de France à Lille (4-0), samedi, devrait animer les derniers jours de la saison. En laissant une grande partie de son équipe type sur le banc ou à la maison, Gérard Houllier a provoqué la colère des dirigeants des clubs concernés par la troisième place qualificative pour la Ligue des champions. Les responsables de l´Olympique de Marseille et du Racing Club de Lens s´interrogent sur l´éthique de leurs homologues lyonnais.
«Je regrette qu´on n´ait pas forcément fait les bons choix». La déclaration du président Jean-Michel Aulas, en disait long sur l´embarras créé par la déroute de l´OL dans le Nord. Principal visé : Gérard Houllier et sa composition d´équipe très allégée en cadres. Ce dernier, pris d´assaut par les micros après la rencontre, se défendait de tout calcul. «Si on regarde les résultats de Lyon, ici, la saison dernière, il n´y a rien de changé. L´OL n´a pas l´habitude de gagner à Lille. J´ai aligné de nombreux internationaux. Ce n´était quand même pas l´équipe de CFA de Marseille. Avec l´équipe type, j´aurais peut-être perdu plus largement, déclarait-il. Vous ne voulez pas que je pleure parce que Lille nous a battus», ajoutait-il un peu plus tard.
Bien fait pour sa gueule 