Pauleta aime Ribéry et l´OM
Le 26/04/2006 à 17:04
Cette finale OM-PSG met en avant l’opposition Ribéry-Pauleta, les deux meilleurs joueurs de chaque équipe. Les parisiens imaginent bien un nouveau geste de génie de leur buteur portugais comme en demi à Nantes, alors que les marseillais espèrent une nouvelle chevauchée fantastique de leur feu follet… comme en demi face à Rennes.
En tous cas, les deux joueurs se respectent et s’admirent. Dans le quotidien La Marseillaise, Pedro Pauleta qualifie Franck Ribéry de "grand joueur". En rajoutant : "Quand tu dis que c’est un grand joueur, cela veut dire qu’il fait de grandes choses. J’espère qu’il va dribbler tout le monde, faire un grand match… et que Paris gagne" glisse malicieusement l’avant-centre du PSG.
Ce dernier est vraiment l’homme que les marseillais craignent le plus, tant on sait qu’il prend un malin plaisir à marquer contre l’OM et Barthez. Pauleta avoue cette manie : "Barthez est un grand gardien. Tout le monde connaît sa qualité. Mais je ferais tout pour gagner. A chaque match je suis motivé, mais c’est vrai que pour les grands matchs, tu te motives plus" a-t-il déclaré.
Absent au match aller en championnat au Vélodrome (OM-PSG 1-0, 11e journée), muet face à Carrasso lors du « fameux » match retour (PSG-OM 0-0, 29e journée), Pauleta aura l’occasion de se racheter samedi au Stade de France. Mais l’OM, qui n’a encaissé qu’un seul petit but en coupe de France (Lyon-OM 1-2, quart de final), ne l’entend pas de cette oreille…