tout le monde
Info transfert :
Mercato: Anigo aime l´Amérique
Le 08/04/2006 à 15:28 de Omnet.fr
Si l´OM a fait venir Renato Civelli cet hiver, c´est que José Anigo prospecte souvent en Amérique du Sud, en Argentine et au Brésil. Récemment, le directeur sportif de l´OM est parti plus d´une semaine dans le continent américain. Il raconte son périple à La Provence : "J´ai vu douze matches en dix jours. Je ne suis pas parti à l´aventure, j´avais un programme bien établi, grâce à nos contacts là-bas. J´ai eu la chance de jouer avec Jorge Dominguez à Nîmes ; aujourd´hui, il est président du syndicat des joueurs en Argentine, il peut donc m´ouvrir pas mal de portes" explique Anigo.
Mais José a aussi des sources au Brésil qui l´avaient conseillé pour Fred l´actuel attaquant de Lyon : "Je l´avais vu jouer, j´avais suivi plusieurs entraînements de Cruzeiro carnet en mains et je le connaissais parfaitement. Nous pouvions le faire venir pour 7 millions d´euros, en possédant 60% du contrat. Malheureusement, l´OM ne disposait pas de cette somme à ce moment-là. Je ne sais pas si Lyon a 100% des droits, mais ils l´ont payé deux fois plus cher" avance Anigo.
Quant à une éventuelle venue d´un joueur pour le mercato d´été, Anigo se montre enthousiaste : "Nous avons deux ou trois joueurs très intéressants et nous agirons en fonction de nos besoins". Le nom du latéral droit uruguayen de Sao Paulo, Diego Lugano, revient souvent du côté de la Commanderie. D´autant plus que Anigo apprécie le club pauliste : "L´avantage de Sao Paulo, c´est le climat, plus frais. Ce n´est pas le critère absolu, mais avec la pluie, j´ai pu voir des joueurs dans des conditions se rapprochant de l´Europe."
En passant par Marseille ? Affaire à suivre...