esperons
yes alors,heureusement
Même à l´ext faut qu´il arrête ses 5 defs
Marseille accueille Sochaux mercredi dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France. Habib Beye compte sur cette compétition pour se racheter de la contre-performance de la semaine passée en Coupe de l’UEFA face à Saint-Pétersbourg.
Habib Beye, la Coupe de France intéresse-t-elle les joueurs de l’OM ?
Oui, on y a prit goût. Quand vous gagnez un ou deux matchs, forcément vous espérez continuer l’aventure. On joue à domicile mais on sait qu’on va affronter une équipe de Sochaux qui va être difficile à manœuvrer. Elle aura à cœur de se racheter de sa lourde défaite à domicile et de briller dans cette compétition. On va être confronté au même problème que d’habitude. Une équipe regroupée derrière, qui va nous poser des problèmes et qui va procéder en contre. A nous de trouver la solution. En général, contre ce genre d’équipe, on a du mal à trouver la solution à domicile. On doit s’appuyer sur le match contre Saint-Étienne. Ca peut nous permettre de débrider la rencontre.
Parlez-vous entre vous de l’intérêt de gagner cette coupe ?
C’est un peu tôt mais forcément, on a envie de la gagner. C’est un titre super intéressant et l’OM ne l’a pas gagné depuis longtemps. Il faut déjà battre Sochaux, après on verra si on peut espérer la gagner. On voulait aussi faire quelque chose en coupe d’Europe, on n’a pas réussi. Donc il ne faut pas trop s’avancer. Mais on a encore deux compétitions intéressantes. Aujourd’hui, on n’a aucun intérêt à en lâcher une. On est en huitièmes de finale de la coupe et en championnat, on a des objectifs qui sont à notre portée. Tout est possible. C’est important d’avoir cette carotte qui nous permet d’être compétitifs jusqu’au bout. Il y a des équipes qui n’ont aucune motivation. Moi et le groupe on a envie de faire une bonne fin de saison.
Quels sont vos objectifs dans le championnat ?
Les places d’honneur. Si on finit quatrième, on jouera l’UEFA mais sur un point de vue comptable, aujourd’hui la troisième place est accessible. On est à quatre points de Lille. On a réussi à préserver nos chances de toucher cette troisième place. Aujourd’hui, l’ambition est de finir le plus haut possible. Il faut marquer le maximum de points sur les derniers matchs. Je ne veux pas être méchant, mais quand on voit cette année le niveau de l’UEFA en terme d’équipe, c’est décevant. Il y a deux ans, il y avait l’Inter, Liverpool, Valence, Newcastle. C’était le niveau Ligue des Champions. Aujourd’hui, on a tous envie de jouer la Ligue des Champions. On a perdu contre une équipe qui était largement à notre portée mais on a fait un beau parcours en Intertoto. Il ne faut pas oublier ce que tout le monde a fait pour arriver là.
Vous souhaiteriez rejouer l’Intertoto ?
Ce n’est pas à moi de décider. Moi je suis pour jouer des matchs. C’est fatiguant, c’est difficile pour les organismes, mais c’est magnifique. C’est beau de jouer tous les trois jours. Les matchs contre la Lazio, la Corogne, ce sont de beaux moments dans une saison. Physiquement, on y a laissé des plumes mais ça nous permis de faire de belles performances qui ont fait qu’on a parlé de nous en bien. Ca a permis à Marseille d’être reconnu. Si on n’avait pas eu ça, en faisant un début de championnat qu’on a fait, on n’aurait pas eu les mêmes critiques. A un moment donné, ces résultats nous ont protégés.
Beye