Oruma : "On est mal !"
Le 12/03/2006 à 10:32
"On est mal !" , voilà les quelques mots prononcés par Wilson Oruma dans l’Equipe de ce dimanche quand on lui rappelle que Lorik Cana est suspendu une fois de plus ce soir. Plus sérieusement, le nigérian explique : "Lolo, c’est le « coupeur » de ballons. Il a une grosse santé, il court partout. Quand il n’est pas là, personne ne peut faire ce qu’il fait. Alors, on n’a pas le choix. On doit être plus défensif, moi le premier même si ce n’est pas mon style."
Et ce n’est pas Jean Fernandez qui dira le contraire, l’entraîneur phocéen avouant même n’avoir aucun remplaçant à Cana. "Sabri et Wilson n’excellent pas dans ce domaine. Delfim manque de constance dans ses performances, au niveau de ses premières passes… A ce poste, c’est ennuyeux mais il faut malheureusement le reconnaître : on n’a que Lorik dans ce style. Avec lui, l’avantage, c’est qu’on peut jouer qu’avec un seul récupérateur." C’est pour cette raison que ce soir, Fernandez devrait densifier son milieu de terrain, demandant à Lamouchi, Oruma, Ribéry voire Nasri ou Maoulida d’accomplir un travail défensif plus intense qu’à l’accoutumée.
Je sent quu´on est partis pour un joli 5-4-1 