L´OM supervise en National
Une information parue dans le But Marseille d’aujourd’hui, nous apprend que la cellule de recrutement de l’OM observe un jeune joueur de Libourne. En effet, le milieu offensif de 21 ans, Mathieu Valbuena, qui brille régulièrement en championnat National, attire l’attention de clubs professionnels français (dont l’OGCN et l’ASSE) et étrangers. Ce joueur de poche (1,63m et 57kg) sous contrat jusqu’en juin 2007, dispose d’un bon de sortie pour cet été et pourrait être recruté et laissé à la disposition des Libournais en cas de montée en Ligue 2, afin de s’aguerrir.
Le creuset du National et le phénomène Franck Ribéry fait-il école ?
Jean Fernandez : « Samir Nasri est un futur grand »
Dans une interview parue aujourd’hui, l’ex-Minot Samir Nasri est mis en première ligne. Il réaffirme son attachement à l’OM : « Je ne me vois pas jouer ailleurs. J´ai tout appris au centre de formation et le Stade Vélodrome a toujours été un rêve pour moi. Alors, maintenant que je porte le maillot, c´est extraordinaire. » Jean Fernandez évoque clairement ses qualités d’intégration : « nous avons opté pour plus de vitesse et Samir convient à cette option. Il provoque, élimine et sait faire jouer les autres. » Ses capacités techniques et son culot font de Samir un futur grand, aux dires de son coach qui lui prédit une réelle marge de progression. « Il a des qualités énormes et, en plus, il est altruiste... » répète Fernandez, qui voit en lui, « s´il prend du volume physique et s´il s´améliore de la tête », un futur Zidane. »
Espérons que la rencontre de ce soir contre le Zenit donne raison à l’entraîneur olympien.