Marseille / Niang : « L’égoïsme n’est pas dans ma nature »
lundi 06 mars 2006 - 17 h 27
Récemment sifflé par les supporters marseillais, Mamadou Niang espère démontrer sur le terrain qu’il fait les efforts nécessaires pour amener l’OM vers les sommets. L’attaquant phocéen affirme d’ailleurs faire passer les intérêts de l’équipe avant les siens.
Mamadou Niang, regrettez-vous de ne pas avoir joué ce match à Paris ?
Il ne faut pas avoir de regrets maintenant. On est toujours déçus de ne pas jouer un PSG-OM car on est des compétiteurs. Mais on est solidaires des dirigeants et des supporters. Maintenant, j’ai beaucoup d’envie et de détermination pour gagner les prochains matchs. Même si je suis souvent seul devant et que ce n’est pas évident de proposer des solutions sur le côté ou de décrocher.
Etes-vous perturbé par les récents sifflets à votre égard ?
Je ne me pose pas de question. A Marseille, on doit défendre, bouger, offrir des solutions. On ne reste pas devant le but à attendre car on n’a pas un grand attaquant comme Pauleta capable de mettre un but à n’importe quel moment. Je ne suis pas venu ici pour me montrer et pour qu’on parle de moi. Je suis venu à l’OM pour gagner quelque chose parce que ça fait longtemps que Marseille n’a rien gagné. L’égoïsme, ce n’est pas dans ma nature. Mais c’est clair que parfois, les sifflets blessent parce que je fournis beaucoup d’efforts pour le bien de l’équipe.
Le prochain rendez-vous de jeudi en Coupe d’Europe s’annonce comme un tournant pour l’OM…
La différence se fera sur les deux matchs. Il ne faudra surtout pas tomber dans le piège de partir à l’abordage et de se faire contrer. Il faut déjà gagner ce match sans prendre de but. Après, on verra pour le match retour. Ce n’est pas toujours facile de jouer le match aller à domicile. L’adversaire sait que tu dois marquer. Pagis et Maoulida ne sont pas qualifiés et c’est préjudiciable pour l’OM mais depuis le début de saison, on n’a pas mal réussi en Coupe d’Europe. Alors pourquoi pas une nouvelle fois ?
Propos recueillis par CR (But! Marseille) pour Football365
t jsute un peu nul Mamadou