Mercato : premières rumeurs...
Le 02/03/2006 à 13:10
Si la saison 2005/2006 est loin d´être terminée, les rumeurs de transferts commencent déjà à enfler à plus de trois mois de l´ouverture du marché, d´autant que Pape Diouf et José Anigo ont récemment déclaré qu´ils étaient déjà au travail pour la saison prochaine. OMNET.fr fait le point sur ces premières rumeurs.
Bamogo à Nantes définitivement ?
Prêté par l’OM au FC Nantes, Habib Bamogo aimerait que sa situation se clarifie. L´ancien attaquant de Montpellier a indiqué qu’il se plaisait à Nantes. Un transfert définitif pourrait être conclu. De toute manière Bamogo ne reviendra pas à Marseille sachant que les dirigeants olympiens ne comptent pas sur lui.
tant mieu faudrait le vendre 2 ou 3 millions € se serait bien
Zubar (Caen) : "J´ai eu des contacts avec l´OM"
Le défenseur caennais Ronald Zubar, une des révélations de la L2, attise les convoitises. Lyon, Arsenal et l´OM se sont déjà placés. Le joueur déclare dans le journal Foot Transferts : "J´ai eu des contacts avec l´OM. Surtout qu´à Marseille, il y a Pape Diouf, avec qui j´entretiens d´excellentes relations. J´ai des contacts avec Marseille depuis que Pape est là-bas". Si Caen ne remonte pas en Ligue 1 (le club normand est actuellement 8e de L2, à 8 points du 3e), un bon de sortie serait délivré au jeune internationnal espoir français.
un bon jeune pas trop cher c pas mal
Wiltord priorité de l´OM ?
Encore buteur mercredi soir avec la France (but sur pénalty, son 25e avec les bleus), Sylvain Wiltord s´éclate aussi avec Lyon. Il y a inscrit 12 buts toutes compétitions confondues cette saison. Libre en juin, l´internationnal français semble être une priorité du recrutement olympien qui pourrait, en cas d´économies du salaire de Barthez, se "payer" l´ancien Gunners. Le joueur devrait prochainement discuter avec les dirigeants lyonnais pour une prolongation. Mais il se dit que Wiltord serait séduit par le projet marseillais...
il est en fin de contrat donc se serait un joli coup mais il a un salaire tres élevé kan meme
Yaya Touré intéresse l´OM
Le milieu de terrain de 22 ans, Yaya Touré pourrait changer d´air cet été. Evoluant au club grec de l´Olympiakos, le jeune ivoirien est convoité par les plus grands : la Juve, Arsenal, Lyon et l´OM se sont renseignés à son sujet : "L´OM s´intéresse bien à moi même si je n´ai pas encore pris de décision sur mon avenir (...) Mon agent m´a parlé d´un premier contact. Je sais qu´ils (l´OM) sont venus me voir pendant la CAN" à déclaré le joueur.
avec cana se serait super mais sa va etre cho meme si didier lui dira du bien de l´om
Matumona en bonne voie
Zola Matumona semble beaucoup plaire à Pape Diouf qui l´a observé durant la CAN 2006 où le jeune congolais à inscrit un but face à l´Egypte. Le joueur devrait se rendre à Marseille prochainement pour évoquer un éventuel transfert pour la saison prochaine.
connais pas
il parait qu´il a fait une bonne CAN mais on a rien a perdre tte facon
Une nouvelle défense ?
Dehu vieillissant, Méité sur le départ, l´OM cherche à reconstruire sa défense. Si Taiwo et César ont donné satisfaction et devraient rester, un défenseur central et un arrière droit sont pistés par le club. Le tout nouveau internationnal français, François Clerc, en fin de contrat avec Lyon en juin, intéresse fortement l´OM. Une première proposition de contrat lui serait parvenue. Nantes et Monaco se sont également placés. Et même s´il y a de fortes chances que le jeune latéral donne sa préfèrence à une prolongation avec Lyon, la rude concurrence dans l´effectif des champions de France pourrait permettre à l´OM de réaliser un joli coup.
En défense centrale, le club phocéen serait sur Souleymane Diawara. Le sochalien a assisté recemment au match OM-Bolton au Vélodrome et en aurait profité pour discuter avec les dirigeants olympiens.
clerc c vrai fait des bons match et en plus il est en fin de contrat donc pk pas et l´autre je connais pas trop