MARSEILLE / MICKAEL PAGIS :
« L’OM a bercé mon enfance »
mardi 10 janvier 2006 - 08 h 21 - Rédaction Football365
A 32 ans, Mikaël Pagis a signé un contrat de deux ans et demi avec l’Olympique de Marseille. L’ex attaquant strasbourgeois est la troisième recrue du mercato du club phocéen après Toifilou Maoulida et Jérôme Bonnissel et a hâte de jouer sous ses nouvelles couleurs.
Vous voilà marseillais ?
Oui et je suis très heureux d’être à Marseille. Pour moi l’OM représente beaucoup. Ce club a bercé mon enfance avec tout ce que ça représente, les supporters, les stades, le maillot. C’est un, honneur de signer ici et j’ai hâte de commencer à donner le meilleur de moi-même.
Vous retrouvez Mamadou Niang, votre ancien partenaire de l´attaque strasbourgeoise ?
Ça permet de gagner du temps. On est complémentaire, on se connaît bien et la saison dernière on a fait de belles choses. J’ai aussi évolué avec Wilson Oruma à Nîmes et je connais les autres joueurs pour avoir joue contre eux. L’OM on les connaît parce qu’on les voit partout J’ai regardé le dernier match contre le Havre pour me faire une petite idée. Tout ça peut faciliter les choses. Je voudrais rapidement entrer dans le vif du sujet, par exemple mercredi, ça me permettra de prendre une petite revanche sur le 4 à 0 qu’on a pris à Strasbourg contre Lyon.
Lorsqu’on vous a parlé de l’OM vous n’avez pas hésité ?
Non. Il suffit de prononcer ce nom et on comprend. Je suis prêt à relever ce défit. Ma carrière a été faite de nouveaux challenges. C’est ce que j’aime. Là c’est un gros, gros challenge qui m’attend. Je ne suis pas qualifié en UEFA parce que j’ai joué avec Strasbourg, mais le championnat et la coupe de France c’est déjà beaucoup de matchs. Il y a de quoi bien s’occuper.
Propos recueillis par But! Marseille pour Football365
Ca fait de la jeunesse
ou plutot de l´experience comme dirait anigaud