Carrasso veut jouer
Le 30/12/2005 à 11:08
Excellent remplaçant de Fabien Barthez pendant sa suspension, Cédric Carrasso a compris qu´il avait le talent pour aspirer à autre chose qu´une place de doublure de luxe. Et alors que les dirigeants olympiens vont prochainement discuter avec le gardien des bleus concernant une éventuelle prolongation (Barthez est en fin de contrat en juin), Carrasso, dans le journal "But! Marseille", met la pression sur la direction du club : "L’OM est mon club et je n’ai pas envie de partir. Mais si Fabien Barthez prolonge, il ne sera pas envisageable de rester une saison supplémentaire. Si on me fait comprendre que j’ai très peu de chances de jouer la saison prochaine, je ne resterai pas dans le rôle de doublure, c’est une certitude."
Six mois avant juin, le débat est donc bel et bien lancé : Barthez ou Carrasso pour l´OM ? La divin chauve se serait bien passé d´un nouveau choix le concernant après celui de l´Equipe de France où Barthez est en concurrence avec Coupet pour la Coupe du Monde en Allemagne. Avant même d´avoir commencé, 2006 s´annonce chargé pour Fabien Barthez !
je pense que fabien doit laisser sa place aux jeunes
Nasri en pleine forme
Le 30/12/2005 à 11:01
Au Lavandou, lors de tests physiques mis en place par Georges Gacon, le préparateur physique de l’OM, c’est Samir Nasri qui a été le plus performant. Dans la Provence de ce vendredi, Gacon explique en quoi ce test consistait : "J’appelle ça le 45/15 ; 45 secondes de course, 15 secondes de repos. On commence à 10 km/h et on augmente de 0,5 km/h chaque fois. Samir est allé jusqu’à 20,5 km/h."
A noter que c’est un autre jeune, Alain Cantareil, qui a réussi la deuxième meilleure performance.