Drogba : "Je voulais faire ma carrière à l´OM "
(Yann Chapot le 4/12/2005)
Dans une interview au Journal Du Dimanche, Didier Drogba évoque la possibilité de faire avec Chelsea se que fait actuellement Thierry Henry avec Arsenal. L´ancien Marseillais souhaite marquer autant de but avec Chelsea que Thierry Henry avec Arsenal, bien qu´il indique qu´il voulait déjà le faire avec l´OM : "Pour marquer autant de but que Thierry, il faut juste que l´on me laisse un peu de temps. Je voulais le faire à Marseille mais on m´a dit : Désolé Coco c´est non (rires). Ce type de record tu ne peux l´accomplir que dans un club que tu aimes, où tu est prêt à passer le restant de ta carrière. C´était le cas à l´OM".
D´ailleurs l´attaquant de Chelsea donne son avis sur la manière dont est gérer le club de son coeur : "Comment peut-on imaginer construire un édifice solide avec des changements perpertuels ? Devenir un très grand club passe par la stabilité. Or à Marseille, les entraîneurs défilent, les membres du directoire aussi. Quel dommage ! Le modèle n´est qu´à deux heures de route : Lyon" affirme Didier Drogba.
Et bien sur l´attaquant Ivoirien ne peut s´empêcher de faire un parallèle entre lui et Frank Ribéry la nouvelle star de l´OM : "Si Marseille veut redevenir grand, il convient de garder Ribéry. Que Frank soit sollicité doit servir de vitrine à l´OM pour attirer d´autres bons joueurs, plutôt que d´en vendre. Il est l´idole du Vélodrome parce qu´il donne tout. Et puis il aime ce club. C´est indispensable pour flamber à l´OM. La pression devient alors positive, tu es transcendé, tu bous d´envie de montrer quelque chose au public. Après quand tu réussis à l´OM, tu peux réussir partout" explique l´ancien Marseillais. Avec un discours pareil, les supporters olympiens pourrait se mettre à rêver d´un duo Ribéry-Drogba. Mais à condition que ce soit à l´OM, pas à Chelsea !
putain j´en suis sur que si on arrive a garder ribery et nos autre meilleurs joueurs (beye, taiwo, oruma, cana...) et faire venir quelque bons joueurs (cisse
) didier reviendra tres bientot 