SUPPORTERS
18 ans pour les Winners, 17 pour les Fanatics 02/04/2005
Dimanche, deux moteurs de mouvement ultra à Marseille fêteront leur anniversaire. Petit coup d’œil dans le rétro avant les festivités.
Avril 87. Une bande de jeunes se réunit derrière la banderole « Win for us » en quart de virage Ganay. Dix huit ans plus tard, les South Winners ont déménagé pour le Virage Sud. Ils comptent plus de 5.000 adhérents, sont actifs dans la vie sociale marseillaise, et colorent chaque stade où l’OM se produit.
Avril 88, OM-Ajax. Un an après les Winners, un autre groupe de supporters se forme en seconde nord Ganay, les Fanatics. Dans cette fin des années 80, le virage sud va réunir trois des associations majeures du Vélodrome sous le sigle F.U.W. ( Fanatics-Ultras-Winners).
Aujourd’hui, malgré des hauts et des bas au cœur des années 90, 1.500 adhérents entretiennent « l’esprit Fanatics » dans la partie haute du Virage Nord De Peretti.
" Bob" et " Jim" peut être fiers d´eux.
JOYEUX ANNIVERSAIRE !
il faut gagner pour eu