La parole d´OMNET.FR
On ne peut pas tout avoir d’un coup. Ce soir, il faut bien avouer que le spectacle n’était pas au rendez-vous. On peut même dire, en étant honnête, qu’on s’est quelque peu ennuyé dans ce match des mal classés de ce début de saison.
Oui mais voilà, le match le plus ennuyeux des marseillais depuis le début de la saison aura aussi été synonyme de première victoire en championnat. Par les temps qui courent, ne faisons pas les fines bouches : on aurait tous signé de suite pour ce résultat avant le début du match. Alors, il y a tout lieu d’être satisfait et ce pour plusieurs raisons.
D’abord, le retour à cinq en défense aura permis aux phocéens de ne pas encaisser de buts pour la première fois depuis la première journée de Ligue 1. Ensuite, la prestation de Wilson Oruma est de nouveau largement satisfaisante, ce qui laisse augurer d’autres bonnes choses pour les matchs à venir. Auteur d’un beau but, le nigérian a formé un beau tandem avec Delfim (tandem en plus improvisé avec les suspensions de Cana et Lamouchi). Enfin, c’est la solidarité de l’équipe qui est à relever ce soir. Bien en place, les hommes de Fernandez n’auront pas vraiment été en danger au cours de cette partie même si on a eu quelques frayeurs, notamment sur le cafouillage de la 93e.
Pour conclure, nous retiendrons également la requête de l’entraîneur marseillais d’il y a quelques jours. Il expliquait alors qu’il fallait "faire une série pour recoller et redonner un petit peu de sérénité et de confiance au groupe." Il avait donc "ciblé les 5 prochains matchs de championnat." La première étape a bien été négociée. Le programme des quatre prochains matchs est également largement à la portée des olympiens. Avec les réceptions de Troyes et Metz et les déplacements à Toulouse et Nice, l’OM va essayer de continuer à grappiller des points pour remonter dans un premier temps dans la première partie du tableau. Après, on pourra commencer à faire des calculs…