Diouf : «Une année expérimentale»
Marseille, deuxième du championnat de France, a connu de nombreux soubresauts cette saison. Son manager, Pape Diouf, évoque une saison consacrée aux essais.
«Il faut être objectif, cette année était plus expérimentale, si je peux me permettre, qu’une saison pour jouer le titre.» Ces propos proviennent tout droit de Pape Diouf sur le site officiel du club. Une déclaration «facile» survenant en deuxième partie de saison alors qu’à l’aube de cette dernière, les espoirs de titre étaient dans les esprits de tous. Cependant, Diouf reconnaît que : «L’OM est aujourd’hui plus deuxième par défaut que par maîtrise. Notre grand mérite est d’avoir su tirer partie des situations même si nous aurions pu faire mieux. On peut se référer au match contre Istres où l’OM aurait peut être pu faire mieux.» Une situation qui permet aux Marseillais de rester accrochés à leur objectif de fin de saison : une qualification pour la Ligue des Champions.