Emanuel Adebayor n’a plus le moral. En dépit d’une saison plutôt convaincante, le togolais se plaint de ses émoluments ( 50 000 € par mois), bien en deca de ces qualités et des autres membres de l’effectif monégasque. Il avait d’ailleurs demandé une revalorisation salariale aux dirigeants monégasques.
Le joueur qui pensait être en position de force pour négocier du fait de ses contacts avec plus grands clubs ( dont Arsenal, Marseille et le PSG) s’est vu accordé une fin de non recevoir par le vice président de l’ASM Gérard Brianti " le club est d’accord pour me prolonger d’une saison, mais ça ne colle pas au niveau financier. Nous ne sommes pas d’accord. J’ai rapidement vu le président Pastor ce matin, il m’a dit que je manquais de respect aux dirigeants. ». Pour Gérard Brianti tout ceci est à cause de l’entourage du joueur " Emmanuel est notamment représenté par Thierry Laborieux, qui n’est pas sur la liste des agents FIFA. On ne peut pas discuter avec ce monsieur, je ne le recevrai pas, assure Brianti.Nous discutons avec Emmanuel,on a pris en compte ses demandes mais ce n’est pas parce qu’il demande la lune qu’on va la lui donner. Il est encore sous contrat pour trois ans avec Monaco, il ne faut pas l’oublier. »
L’ancien joueur de Metz qui sera en concurrence avec l’Uruguayen Chevanton ira t’il jusqu’au clash avec ses dirigeants ou acceptera t’il son sort ? Rien n’est moins