Les notes des joueurs
Carrasso ( 5,5) : Encore un bon match pour le nouveau n°1 en attendant le retour de Barthez. Par contre, si sur les buts encaissés face à Berne, Cédric ne pouvait absolument rien, il aurait pu réussir à dévier le ballon de Bourhani même si le tir de l’attaquant lorientais était puissant.
Beye ( 4,5) : Comme tous les joueurs à court physiquement, Habib a fait un match juste correct. Quasiment aucune montée sur son flanc droit, il s’est contenté de défendre.
Dehu ( 4,5) : Lui aussi n’est pas encore au top physiquement et sa sortie à la mi-temps devrait lui permettre de bien récupérer. Son entente avec Meite dans l’axe devra s’améliorer cette année.
Meite ( 5) : Avec son compère Déhu, ils sont coupables sur le premier but. Meite a cependant fait un match correct. Il fait d’ailleurs partie des cinq joueurs à avoir joué tout le match.
Nakata ( 4,5) : Le japonais est toujours aussi appliqué dans ses transmissions de balle. Cependant, il fut débordé quelques fois sur son côté gauche et n’a pas réussi à apporter un plus offensivement. Lui aussi est sorti à la mi-temps, il est donc difficile de le juger.
Lamouchi ( 4) : Sur le but, c’est lui qui perd le ballon au milieu de terrain. En retard sur plusieurs actions, il a commis des erreurs grossières. Mais comment pourrait-il en être autrement quand on sait qu’à ce poste, il faut être au top physiquement. Soyons donc clément avec Sabri…
Batlles ( 6) : Encore un bon match pour Lolo dont on serait déçu qu’il sorte du onze de départ pour laisser sa place aux nouvelles recrues. Quand on pense en plus à ses buts de l’an passé…
Oruma ( 5,5) : Oruma a un jeu tout en accélérations. Quand il est fatigué, il est donc forcément moins en vue mais on sent tout de même qu’il a un gros potentiel.
Ribéry ( 7) : Absent des grosses séances de physique des jours précédents pour cause de paternité, Franck a été logiquement l’un des joueurs les plus en jambes. Des dribbles, des bons centres, il va certainement faire la joie du Vélodrome cette année !
Niang ( 7) : Transparent contre Istres puis bon en Suisse, le sénégalais monte en puissance. Il a pesé sur la défense lorientaise et a donné trois très bons ballons qui auraient dû faire mouche. En pleine possession de ses moyens, Niang va faire mal, c’est sûr !
Bamogo ( 5) : On ne sait jamais comment juger un tel match. Certains peuvent dire qu’en une petite mi-temps, Habib s’est procuré trois belles occasions. D’autres insisteront sur le fait qu’il n’en a concrétisé aucune. Bref, si Bamogo reste finalement à l’OM, il faudra qu’il retrouve une grosse confiance devant le but.
Luyindula ( 5,5) : Une bonne petite mi-temps. Comme pour Bamogo, on regrettera toutefois que Peguy ait loupé une grosse occasion, sur un beau une-deux avec Niang. En 4-4-2, Luyindula devrait être redoutable avec Niang. Mais en 4-3-3, il risque d’être moins efficace…
Taiwo ( 5,5) : Lui aussi n’a pas beaucoup joué ce soir. Difficile de le juger d’autant qu’il n’a pas touché énormément de ballons.
André Luis ( 4) : Très très court physiquement. Comme l’avait prévu Fernandez, un gros gabarit comme lui doit être prêt pour être bon. Ce n’est pas le cas et le brésilien va devoir mettre les bouchées doubles à l’entraînement.
Koke ( 5,5) : Toujours aussi remuant sur son côté droit, le jeune espagnol n’aura toutefois pas réussi à déborder comme il en a l’habitude durant les 45 minutes où il est resté sur le terrain.
Mendoza : Seulement présent un gros quart d’heure, Mendoza a déjà montré qu’il était vif sur un débordement. Mais il est impossible de le juger en si peu de temps.
Delfim : Comme pour Mendoza, José Delfim a joué une vingtaine de minutes. Assez pour voir que le portugais n’est pas non plus prêt physiquement mais pour lui, c’est tout à fait normal tant il a été longtemps blessé.
Voila les notes 