Esmerado et Segovia vers l´OM ? 18/07/2005
©
L´Olympique de Marseille pourrait enregistrer dans les jours prochains le renfort de deux nouveaux éléments. Le milieu de terrain argentin Gaston Esmerado et l´attaquant espagnol Lucas Segovia seraient proches de la Canebière.
José Anigo a annoncé la semaine dernière être satisfait du recrutement, mais n´excluait pas de nouvelles arrivées en cas de départs ou si des opportunités se présentaient.
Selon la presse argentine, le milieu de terrain de l´Arsenal de Sarrandi, Gaston Esmerado, a ainsi fait l´objet d´une offre de l´OM. Le club phocéen surveille depuis de longs mois le marché argentin, après avoir déjà pisté Leandro Somoza ( San Lorenzo).
" Je serais très heureux de rejoindre la France, car à mon âge, je ne vais pas recevoir beaucoup d´offres de ce genre", a déclaré Esmerado. Mauricio Novach, l´agent de l´Argentin, a pour sa part confirmé l´existence de négociations avec l´OM.
" Marseille est très intéressé par Esmerado, car ils considèrent qu´il est le type de joueur qui manque à leur milieu de terrain", a expliqué Novach. " Mais ce n´est pas la seule équipe intéressée : j´ai reçu une offre d´un club espagnol et d´un club anglais. Mais c´est vrai que la proposition française est la plus intéressante".
Selon la presse madrilène, l´OM serait par ailleurs sur la piste d´un jeune attaquant espagnol, Daniel Lucas Segovia. Ce dernier, âgé de 20 ans, évolue au Rayo Vallecano et pourrait faire l´objet d´un prêt au club phocéen.