les marseillais
g vu un truc en fait si marseille n´est pas champion c a cause d´istres car si il egalise hier et si on gagne contre eux et ben on est a 4 pts unn truc dans le genre
mais c pas grave
Troussier : «L’équipe a su rebondir» 13/03/2005
C’est une victoire qui doit vous rendre heureux…
Philippe Troussier : «J’ai surtout pu décrocher un sourire quand le match s’est terminé. On se devait de rebondir après deux contre performances. L’équipe a donc su se remobiliser ce soir contre Lens. Notre adversaire était venu pour jouer et on a du élever notre niveau technique et mental. Cela n‘a pas été facile mais cette victoire est belle. C’est un signe prometteur car l’équipe a rebondi. Nous sommes 2èmes et il reste 9 matches à jouer, c’est ce que je retiens».
Comment expliquez-vous que l’équipe ait connu de gros passages à vide ?
P.T. : «Il y a eu des creux effectivement mais l’adversaire était là pour nous contrarier. Mais c’est normal qu’il y ait parfois des périodes de flottement. Nous avons été très compacts, on a pris des risques en jouant très haut et on a finalement été récompensé. Aujourd’hui, on était obligé d’être eu rendez-vous et on ne pouvait pas y arriver sans être à 100%. Taiwo a été très présent athlétiquement puis a disparu après une heure de jeu. Nakata a ensuite été très précieux dans ses passes et son replacement».
Quels sont les objectifs désormais ?
P.T. : «Notre prochain objectif est de prendre 9 points sur les cinq prochains matches. Cela commencera par Monaco à l’extérieur, Paris, Strasbourg, Ajaccio puis cela se terminera par Nantes. Il y a trois rencontres à l’extérieur mais si on peut prendre plus que neuf points, on le fera. Je ne veux pas d’objectifs utopiques, je me concentre sur nos ambitions. A nous d’assurer notre place de 2ème et de maintenir le cap».
