Foot - Transferts : Meriem, loin de Séville
Malgré des annonces de départ vers le FC Séville, parues mardi dans la presse, Camel Meriem a précisé qu´il n´avait rien signé avec le club andalou et que son avenir se trouvait loin du sud de l´Espagne. Le milieu de terrain de Bordeaux est prêt à quitter les Girondins mais pas n´importe où et pas à n´importe quel prix.
«Si je pars, ce sera pour un challenge sportif intéressant. Je n´irai pas n´importe où. J´arrive à une période où il faut faire le bon choix. Je n´ai pas envie de me tromper» rapporte Meriem dans le journal L´Equipe. Ambitieux, seul un grand club, étranger ou de L1, peut le faire partir. «L´étranger ? Pourquoi pas si c´est intéressant et si je peux progresser. Ce ne sera pas un problème. Mais je ne vais pas partir pour partir. Si je quitte Bordeaux, ce sera pour un grand club» a-t-il martelé.
Meriem affirme n´avoir reçu aucune proposition de Marseille, malgré des rumeurs faisant état d´un intérêt de son ancien entraîneur José Anigo, aujourd´hui directeur sportif. Un temps sur le joueur, Monaco n´a plus donné signes de vie ces derniers jours. Les Monégasques pourraient être tentés de réactiver la piste, eux qui cherchent toujours un joueur capable d´évoluer dans le couloir droit. D´autant que Van der Meyde ( Inter) n´est pas pressé de venir sur le Rocher et qu´Esposito ( Cagliari) est pour l´heure trop cher. Cependant, il n´est pas dit que Meriem souhaite se voir confiner à droite par Deschamps, lui qui refuse de l´être par Ricardo à Bordeaux.