Côté arrivée :
Et une rumeur, une ! Bien frappée s’il vous plait ! Décidément Le Parisien ne doit pas avoir d’autre sujet intéressant à traiter en ce moment pour s’amuser à inventer des rumeurs de toutes pièces. Après le départ de Luyindula pour Lyon, publié hier, voilà aujourd’hui le cas Bernardi. Ce dernier aurait fait le tour de la question à Monaco et souhaiterait connaître autre chose. Ayant eu un bon contact avec le public marseillais à l’époque où il jouait pour l’OM, il ne serait pas contre un retour, et les dirigeants marseillais auraient même fait une offre ! Et de deux dans la rubrique " ben voyons" après l’hypothèse Saha de mercredi dernier.
Dans la même veine et selon RMC cette fois, les dirigeants olympiens s’intéresseraient à Daniel Ljuboja, ce dernier étant mis sur la liste des indésirables par le PSG, pour reconstituer le duo Ljuboja-Niang. Rumeur, rumeur quand tu nous tiens !
La piste Dacourt aurait du plomb dans l’aile. Bolton s’est positionné et l’international français ne verrait pas un transfert en Angleterre d’un mauvais œil, le joueur s’étant dit " très intéressé" par la proposition d’un club qui jouera l’UEFA. Notons qu’Olivier avait déjà joué en Angleterre pour Leeds.
Plus vraisemblablement, c’est Basinas qui pourrait être le milieu défensif titulaire de la saison prochaine. L’OM ne cache plus qu’il est la priorité du milieu de terrain, un rendez vous est programmé mardi entre les responsables olympiens et les agents du joueur peut on apprendre dans l’Equip. En cas d’échec c’est la piste Katsouranis qui serait alors privilégiée. Celle menant à Lamouchi ne devrait être qu’une solution d’ultime replis. Bon nombre de supporters sont mécontents rien qu’à l’évocation du nom de Sabry, l’OM n’est pas une maison de retraite après tout, mais bel et bien un club de football ! Il vaut mieux des joueurs qui veulent gagner des titres que des joueurs qui n’ont plus rien à prouver à personne et qui joue les divas, pas vrai Liza ?
Enfin, l’épisode Gallardo devrait se décanter dans la semaine, mercredi ? A la question posée à Niang, pendant la conférence de presse, concernant le milieu de terrain qui devrait l’approvisionner en ballon, Anigo n’a-t-il pas pris la parole pour répondre à la place du nouvel attaquant olympien : " c’est moi" ? José avait-il peur que Mamadou fasse une gaffe en citant le nom du stratège argentin ? Beaucoup de mystère tourne en ce moment autour de ce fameux joueur, et les dirigeants en s’amusant ainsi avec la passion, le désir et l’envie des supporters n’auront pas intérêt à les décevoir…