CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

OM's Topic

C_est_Noel
C_est_Noel
Niveau 6
03 juillet 2005 à 16:54:03

:up:

freddylepro
freddylepro
Niveau 10
03 juillet 2005 à 16:59:12

ca va il est beau le new maillot, enfin si c´est celui la bien sur...

stash2
stash2
Niveau 9
03 juillet 2005 à 17:06:19

On croyait le club français le plus populaire - à défaut d’être le plus performant - sorti des marasmes financiers des dernières années. Le président Bouchet en avait fait un de ses principaux objectifs et on pensait en être sorti. Quelle ne fut pas notre surprise lorsque, de la bouche même de Pape Diouf, on entendit l’inimaginable: l’OM n’a plus un sou. Pourtant, l’OM vend, l’OM fait vendre. Mais l’OM est pauvre.

La masse salariale qui a bon dos
L’OM à la soupe populaire ? Selon Diouf, la masse salariale de la dernière saison aurait mis le club sur la paille. Passée de 64 M€ en 2003/2004 à 77 M€ en 2004/2005, la masse salariale auraient explosé par les choix douteux de recrutement de José Anigo et soutenus par Christophe Bouchet. Malgré son échec sportif, José Anigo se voit offrir six mois plus tard les commandes du secteur sportif. On peut appeler çà la promotion par l’échec. Tout simplement hallucinant.

Un mercato à l’envers
Depuis des années, l’Olympique de Marseille avait la fièvre acheteuse. Aujourd’hui elle semble guérie. Benoit Pedretti, Eduardo Costa, Philippe Christanval, Steve Marlet, Bruno Cheyrou, Johnny Ecker, Stepan Vachousek, Brahim Hemdani, Pascal Johansen, Cyril Chapuis, Fabio Celestini, José Delfim ont été vendus ou libérés. Seuls Wilson Oruma et Franck Ribery ont été achetés « gratuitement », encore que pour le second la gratuité ne soit pas totalement avérée. On appelle çà « acheter malin ». Les ventes auraient tout de même rapporté 12,5 M€. Marseille a donc essentiellement dégraissé en libérant une majorité de joueurs dispensables hormis les 2 éléments essentiels qu’auraient pû être Pedretti et Costa. Dommage.

A quoi a servi la vente de Drogba ?
« Ces 33 M€ qui devaient compenser la perte d’un joueur majeur semblent aujourd’hui partis en fumée. En réalité, 20 M€ ont été réinvestis en joueurs : Eduardo Costa, Luyindula et Fiorese, pour une grande partie. Quant au reste, il a servi à combler un déficit antérieur mais surtout à grossir de manière considérable la masse salariale ( plus de 8 M€). » . Aveu d’un fiasco sportif et financier, aveu de la déliquescence du plus grand club français. Comment faire partir un demi-dieu pour en tirer un bénéfice proche du néant.

Un Niang contre un Pedretti !
Ah ils savent faire du commerce nos dirigeants ! On brade le jeune Costa pour une misère ( acheté 6 M€ et vendu 4,5 M€) ! On laisse Pedretti pour des broutilles à notre principal concurrent en championnat ! On recrute des vedettes intercontinentales reconnues ( sic) et qui plus est à prix d’or comme Mamadou Niang ( 7 M€, le prix de la vente de Benoit Pedretti) ! On aligne une attaque avec 3 hobbits ( Luyindula, Bamogo et Niang) et on affirme qu’ils sont complémentaires ( faudra nous expliquer en quoi ! ?!). Bref, ce mercato est vraiment un des plus minables qu´ait connu le club depuis 10 ans ! Pourtant, question minable, on commence à s’y connaître !

Droits TV et merchandising
L’Olympique de Marseille aurait attiré plus de 1,5 millions de spectateurs durant cette saison. Record absolu pour un club français. Les abonnements et les places ayant été augmentés l’année dernière dans toutes les tribunes ( cette année, uniquement Ganay et Jean Bouin pour ménager les virages), la recette de la saison ( hors loges) a été en 2004
de 15,5 M€. Elle a donc été supérieure à ce chiffre cette année. En 2004, les droits TV représentait un tiers du budget du club ( 34 M€); ce chiffre a donc été au moins reconduit. Le sponsoring aurait rapporté 18 M€ cette année-là et a du progresser en 2005 avec le nouveau contrat signé avec l’équipementier Adidas.
Pourtant l’OM n’a plus un sou ! Ca s’appelle de l’évaporation monétaire !

Etre milliardaire, çà sert à quoi ?
Ne plus injecter d’argent pourrait être une sage résolution si le club avait des résultats ou pouvait en envisager. Aujourd’hui, on en est loin. L’OM recrute avec une enveloppe proche du zéro et Dreyfus demande à ses amis ( mais très bientôt ses meilleurs ennemis) de faire avec. Tout ce que Dreyfus a fait dans ce club, il l’a mal fait ! Ne plus rien faire est donc sa seule issue. La nôtre reste le dégoût.

stash2
stash2
Niveau 9
03 juillet 2005 à 17:21:12

http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=1334

K03
K03
Niveau 10
03 juillet 2005 à 17:32:53

re :)

Fandelom1
Fandelom1
Niveau 10
03 juillet 2005 à 17:33:13

re :)

[JKG]_555
[JKG]_555
Niveau 6
03 juillet 2005 à 17:33:47

C´est drole, Niang dit pas ( du tout) la meme chose sur opiom et sur le site officiel...

C_est_Noel
C_est_Noel
Niveau 6
03 juillet 2005 à 17:35:20

Dit quoi

-Caporal-Hart-
-Caporal-Hart-
Niveau 7
03 juillet 2005 à 17:35:44

on verra bien ce qu il va faire a l om meme si il rate les 2 premiers matchs....(suspendu)

K03
K03
Niveau 10
03 juillet 2005 à 17:35:56

fandelom1 Posté le 03 juillet 2005 à 17:33:13
re

:sors:

[JKG]_555
[JKG]_555
Niveau 6
03 juillet 2005 à 17:36:05

genre sur opiom il dit qu´il n´a pas parler a Beye et sur l´officiel il dit qu´il l´a un peu poussé a venir...

Fandelom1
Fandelom1
Niveau 10
03 juillet 2005 à 17:36:44

k03 Posté le 03 juillet 2005 à 17:32:53
re

:sors:

Risoli-c-moi
Risoli-c-moi
Niveau 6
03 juillet 2005 à 17:37:15
Estacboss
Estacboss
Niveau 6
03 juillet 2005 à 17:37:16

:salut: j´aimerais voir le nouvo mailliot de l´om c´est officiel le lien d´avant ne marche pas alor merci et aller l´om et j´espere Gallardo a l´om car lille va avoir dalmat non ?

Estacboss
Estacboss
Niveau 6
03 juillet 2005 à 17:39:47

c´est pas davids il a + de 30 ans!! je crois.Gallardo Gallardo Gallardo Gallardo
Gallardo Gallardo

K03
K03
Niveau 10
03 juillet 2005 à 17:40:13

fandelom1 Posté le 03 juillet 2005 à 17:36:44
k03 Posté le 03 juillet 2005 à 17:32:53
re

reste calme :ok:

C_est_Noel
C_est_Noel
Niveau 6
03 juillet 2005 à 17:41:25

D´apres Anigo se ne sera pas Gallardo de plus Gallardo n´est pas millieux defensif

Fandelom1
Fandelom1
Niveau 10
03 juillet 2005 à 17:41:58

fandelom1 Posté le 03 juillet 2005 à 17:36:44
k03 Posté le 03 juillet 2005 à 17:32:53
re

reste calme :ok:

K03
K03
Niveau 10
03 juillet 2005 à 17:43:02

fandelom1 Posté le 03 juillet 2005 à 17:41:58
fandelom1 Posté le 03 juillet 2005 à 17:36:44
k03 Posté le 03 juillet 2005 à 17:32:53
re

reste calme

ta que sa a faire ma parole :honte:

kes ke tu me veux :-(( :diable:

Fandelom1
Fandelom1
Niveau 10
03 juillet 2005 à 17:43:59

k03 Posté le 03 juillet 2005 à 17:43:02
fandelom1 Posté le 03 juillet 2005 à 17:41:58
fandelom1 Posté le 03 juillet 2005 à 17:36:44
k03 Posté le 03 juillet 2005 à 17:32:53
re

reste calme

ta que sa a faire ma parole

kes ke tu me veux :-(( :diable:

La vidéo du moment