Vendredi 1er juillet :
Côté départ :
La colonne " départs" en atteste, l’OM se consacre désormais aux nouvelles recrues. Seul le cas d’Habib Bamogo est en discussion ces jours-ci. L’ancien montpellierain, en contacts avec Lille et Sochaux, pourrait être un des derniers " gros" départs de cette intersaison. Après l’arrivée de Niang ( voir par ailleurs), Pape Diouf a déclaré que le recrutement en attaque n’était pas forcément terminé : " Cela va dépendre des départs éventuels comme celui de Habib Bamogo, que je regretterai car il a pour moi beaucoup de qualités".
Frédéric Dehu, lui, devrait prolonger son contrat, qui se terminait en juin 2006, d’une année supplémentaire. Tout comme Samir Nasri dont la prolongation jusqu’en 2008 est à l’étude. Une fois n’est pas coutume, les dirigeants olympiens montrent une certaine volonté à garder les " bons" éléments de la saison passée ( Beye, Batlles, Dehu…). Un gage de stabilité ? L’avenir nous le dira.
Le cas du jeune Taye Taïwo, l’international espoir nigérian qui flambe au mondial des moins de 20 ans ( 2 buts décisifs dans la compétition) est tout à fait dans la lignée de cette " stabilité" évoquée : l’OM a refusé une offre d’Hambourg ( Allemagne). Le joueur a déclaré être " flatté" qu´Hambourg le veuille. " Mais j´ai toujours 2 ans de contrat avec Marseille qui est aussi un grand. Ils ont catégoriquement refusé l´offre d´Hambourg, mais en même temps, je dois renégocier mon contrat avec eux. Je dois avoir une augmentation de salaire pour ainsi rester à Marseille. Sinon, je devrai regarder ailleurs". Est-ce que ses récentes performances n’auraient pas fait prendre la grosse tête au jeune Taïwo… ? !