ljubodruche Posté le 26 juin 2005 à 18:12:46
ça ct juste un constat pour dire que certains défenseurs solides était bien capable de maitriser drogba paske ça ma fait rire le gars ki dit que lyon ki a fait un parcours remarquable cette année ( ldc + L1) a peur de drogba.
Ce serait une bonne recrue ( voir très bonne suivant le prix mais je penses que c surtou ça le prob) que ce soit pour lyon ou l´om mais ce ke jai surtout dis sur lui c´est qu´il na pa la classe internationale non plus, on la vu cette année à part quelques bonnes sorties comme le bayern ( très peu en tout), il a pas énorme malgrès le soutient derrière lui et la pression permanente mise par chelsea sur les défenses adverses
==================================================
==================================================
Ouais, c´est vrai que la saison de Drogba à Chelsea a été decevante mais y a des raisons qui peuvent l´expliquer :
- d´abord, il change de pays. Il faut donc qu´il s´adapte à une nouvelle langue, à une atmosphère complètement différente à celle de la France. C´est dur quand même. Et puis, les championnats français et anglais sont complètement différents : ultra défensif, très tactique pour la France et ultra offensifs, très physique pour l´Angleterre. Laiise lui le temps de s´y habituer.
- ensuite, il a eu la pression de son transfert. Je pense que la pression a du être énorme sur lui. Chelsea a déboursé une somme faramineuse pour Drogba. Tout le monde s´attendait à ce qu´il fasse du Henry ( la première année en Angleterre, Henry n´a pas planté 30 buts. Bon, il en a mis 17 quand même ! )
- Drogba a joué sur une jambe une bonne partie d el´année. Et c´est Mourihno qui a tout fait pour qu´il joue. Vers mars, Chelsea balançait de grand ballon sur Drogba qu´il devait remettred e la tête pour Gudjohnsen ou Lampard. Même si Drogba sait faire ça, ce n´est pas là non plus où il est le meilleur.
Voilà quelques explications qui explique la saison décevante de Drogba. Je suis sûr que l´année prochaine, il sera bien meilleur.
A moins, bien sûr, qu´il ne joue plus à Chelsea et qu´il soit revenu dans on ne sait quelle équipe
Et pour le duel Pierre Fanfan/Drogba, c´est quand même difficile de dire que José Karl est meilleur que Didier. Il a peut-être réussi à bloquer DD quand il jouait avec Marseille, mais cela ne veut pas dire qu´il soit meilleur.
Je pense sincèrement que Drogba serait titulaire dans pratiquement n´importe quelle équipe du monde. Alors que Fanfan... Attention, c´est quand même un bon joueur mais je crois que le rôle du capitaine du PSG
est bien trop dur pour lui. C´est un bon petit joueur de club stable et sans trop de pression.