Anigo : «Garder la cohérence» 24/06/2005
Le directeur sportif de l’OM explique sa satisfaction quant à la prolongation de contrat d’Habib Beye. Selon lui, il reste cependant des carences dans l’effectif olympien avant la reprise de dimanche. Trois nouveaux éléments pourraient ainsi venir renforcer le groupe marseillais.
Habib Beye sera olympien la saison prochaine, il a même prolongé son contrat avec l’OM pour deux saisons supplémentaires…
Nous avons effectivement traité le cas d’Habib Beye aujourd’hui avec ses agents. On est à même de dire qu’un accord a été trouvé. Il lui restait un an et on a prolongé de deux ans ce qui confirme la volonté de garder les joueurs qui ont réalisé de bonnes performances tout au long de la saison dernière. C’était le vœu du club que de garder ses éléments forts.
C’est une très bonne nouvelle car Habib sort d’une très grosse saison et il était convoité par de nombreux clubs…
On garde nos forces vives mais on n’oublie pas que l’on a encore des faiblesses dans notre effectif. Il y a certains manques et on ne perd pas de vue qu’il faut rétablir des choses et améliorer les points manquants. C’est pourquoi on s’active pour travailler, cela prend un peu de temps mais on ne veut pas faire n’importe quoi, on ne veut pas travailler dans l’urgence. Les arrivées de Franck Ribéry et de Wilson Oruma sont deux éléments qui nous apporteront de la vitesse et de la créativité. Il faut que l’on reste dans une cohérence dans ce que l’on fait. Il y aura certainement l’arrivée d’autres joueurs mais on essaie de faire ce qu’il faut pour que les gens retrouvent une équipe qui donne du plaisir à Marseille, surtout.
Dimanche, c’est la reprise, un groupe de combien d’olympiens sera présent à la Commanderie ?
Avec les gardiens, on devrait retrouver une vingtaine de joueurs. Il ne manquera plus que les internationaux, principalement les Africains, qui jouaient des matchs de qualifications pour la Coupe du Monde. On retrouvera donc tout le monde le 3 juillet, plus les nouveaux arrivants qui seront peut être au nombre de trois encore.