CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

OM's Topic

willtipin
willtipin
Niveau 6
23 juin 2005 à 23:50:49

l´OM c´est fini depuis longtemps...

Saianmo
Saianmo
Niveau 10
24 juin 2005 à 00:00:49

en voila des lires qui veulent rien dire
allez l´OM

malabouille3
malabouille3
Niveau 7
24 juin 2005 à 00:01:11

:salut:

lennon85
lennon85
Niveau 5
24 juin 2005 à 02:07:31

Salut. ´Tain, il est mort le topic de l´OM ce soir ?

joe_13
joe_13
Niveau 9
24 juin 2005 à 08:33:38

que la ferveur olympienne retentissent a jamais

:up:

joe_13
joe_13
Niveau 9
24 juin 2005 à 08:39:11

:sleep: bon moi je reviendrait dans 1 a 2 H :ok:

:bye:

Nyanga
Nyanga
Niveau 14
24 juin 2005 à 09:08:38

:mac: Biancheri, l´expert passionné 23/06/2005
En intégrant Henri Biancheri à sa cellule de recrutement, l’OM s’est attaché les services d’une pointure, dotée d’un carnet d’adresses inestimable. Marseillais de naissance, l’ex-découvreur de talents de l’AS Monaco ( Weah, Thuram, Henry...) avait pourtant cessé de rêver à un retour «chez lui». Portrait.

Jusqu’au coup de fil de José Anigo, Henri Biancheri, né à 500 mètres du Vél’, avait pratiquement tiré un trait sur son ambition de rejoindre un jour l’OM. «Quand vous avez l’âge que j’ai ( 72 ans), et que vous n’avez jamais attiré l’attention d’une ville dans laquelle vous avez fait toute votre jeunesse, c’est logique. J’en avais fait mon deuil».
Longtemps, effectivement, sa carrière l’a éloigné de Marseille. «J’ai usé mes fonds de culotte au Virage Sud. J’habitais Saint-Anne, derrière la maison du Corbusier. Tous les dimanches je venais au stade Vélodrome. Mes idoles de l’époque s’appelaient Aznar, Scotti, Pironti, Zatelli, Bastien, Libérati», se souvient-il.
Mais alors qu’il s’apprête à devenir joueur professionnel, Biancheri manque d’enfiler le maillot blanc. Nous sommes à la fin des années 40 : «Monsieur Aquaron, mon entraîneur au SMUC ( club marseillais) était un ancien olympien. Il avait parlé de moi à l’OM. Mais le club s’était lancé dans une politique de vedettes. Et j’ai finalement rejoint Sochaux qui était précurseur chez les jeunes. C’était un des tous premiers clubs à avoir des stagiaires».
Sochaux, puis Angers, Monaco et enfin le RC Paris. Quand il raccroche les crampons en 1966, Biancheri a été deux fois champion de France, a gagné deux coupes de France, a été international mais l’OM n’a jamais eu un regard pour lui. «Je ressentais alors une certaine frustration», avoue-t-il aujourd’hui.
Une nouvelle vie commence alors. Il devient tout d’abord directeur commercial chez adidas. Une expérience enrichissante qui lui permet de rester au contact du monde du football. Il y suit toutes les Coupes du Monde et multiplie les contacts.
En 1986, Jean-Louis Campora, le président de Monaco, fait de lui le directeur technique du club assémiste. Grand voyageur, et doté d’un flair épatant, il repère les talents saison après saison et les ramène sur le Rocher. Hoddle, Hateley, Diaz, Rui Barros, Weah, Thuram, Gallardo, Henry, Trezeguet, Squillacci… la liste semble infinie.
Quatre de ces perles occupent une place de choix dans sa mémoire et son cœur : Trézéguet, Henry, Thuram et un certain Weah, «ramené pour une poignée de figues du Tonnerre de Yaoundé». Entre eux, il n’est pas seulement question de football. Les sentiments vont au-delà de la simple reconnaissance professionnelle. «Quand je les vois, Lilian et George m’appellent même Papa», révèle-t-il.
Et puis, il y a quelques semaines de cela, José Anigo a décroché son téléphone… «Il m’a demandé si je pouvais éventuellement me libérer pour venir lui donner un coup de main pour le recrutement, lui faire bénéficier de mes compétences et de mon carnet d’adresses», raconte-t-il. La proposition le touche et le séduit.
Début juin, il intègre la cellule recrutement du club phocéen. Il promet un investissement total, et une ligne de conduite : «Des très bons joueurs, j’en connais. Mais, après, tout est une question de moyens. Nous devons essayer de recruter malin»

Xbox_soccer_73
Xbox_soccer_73
Niveau 6
24 juin 2005 à 09:43:56

:salut: les marseillais

Nyanga
Nyanga
Niveau 14
24 juin 2005 à 09:47:01

Nyanga
Nyanga
Niveau 14
24 juin 2005 à 09:51:21

c :mort: ici

Xbox_soccer_73
Xbox_soccer_73
Niveau 6
24 juin 2005 à 09:56:39

bah c le matin soit ils sont en cours soit ils dorment

Ahmed_Yahiaoui
Ahmed_Yahiaoui
Niveau 10
24 juin 2005 à 10:19:51

on c fait ratraper par les lyonnais :-(( internet ne marchait pas chez moi hier :mort:

Ahmed_Yahiaoui
Ahmed_Yahiaoui
Niveau 10
24 juin 2005 à 10:21:42

allez l´om :cool:

Ahmed_Yahiaoui
Ahmed_Yahiaoui
Niveau 10
24 juin 2005 à 10:23:19

olembe va peut etre etre preter a majorque avec option d´achat :content:

Ahmed_Yahiaoui
Ahmed_Yahiaoui
Niveau 10
24 juin 2005 à 10:24:00

voila l´article :ok:

24/06/2005 - 09:20
OM: Olembe en partance vers Majorque
Salomon Olembe devrait rejoindre le Real MAjorque d´Hector Cuper. Le Camerounais de l´OM a été chaudement recommandé à l´équipe des Baléares par son compatriote et ancien de la maison Samuel Eto´o. Olembe devrait être prêté par l´OM avec une option d´achat.

joe_13
joe_13
Niveau 9
24 juin 2005 à 10:25:43

:salut: Ahmed je peux pas rester je vais sur le topics du quiz :ok:

Ahmed_Yahiaoui
Ahmed_Yahiaoui
Niveau 10
24 juin 2005 à 10:26:02

vous etes ou les gars :question:

:sleep:

Ahmed_Yahiaoui