CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

OM's Topic

alceus
alceus
Niveau 2
23 juin 2005 à 02:47:36

c vrai si lyon avait ete au dessus ils l auraient gagnee ss le penalty mais des fois il manque un peu de chance ou un peu de reussite, un coup de pouce du destin . pour ce qui est du championnat contre monaco ce n ´est pas lyon qui a changé qq chose, c monaco qui a sacrifie involontairement le championnat en fournissant de gros efforts pr aller en finale de ldc. lyon a enchaine les bons resultats monaco a craque . regarde cette annee ct pareil mais lyon a resiste a la pression et a continue a gagner en championnat, ils avaient de l avance et ont gagne le championnat . monaco etait maitre de son destin avec 10 pts d avance a la treve mais compare leurs resultatas allers et retours tu verras.

lennon85
lennon85
Niveau 5
23 juin 2005 à 02:53:22

" c simple de dire ce qu on pense quand on ne connait pas la personne."

Ba oui, on est sur un forum. Bien-sûr que je te connais pas. On est pas obligé de se raconter notre vie pour chatter ensemble.

" tu te donnes pas la peine de lire correctement mes msg."

Bien-sûr que si j´ai lu ton message. Relis-le et tu verras que tu as écris noir sur blanc que l´OM a triché pour gagner la LdC. Et je me moque pas de toi mais quand on raconte des conneries, ça m´énerve. Donc, quand on provoque gratuitement, faut pas s´attendre à des bisous en retour.

" et tu c tres bien au fond de toi que j ai raison dc tu as une reaction d homme qui a sa fierte et que ne vt pas descendre l equipe qu il soutient; reaction previsible qui consiste a couper court au dialogue en essyant de te moquer des gens et d esayer de les casser."

Faut être aveugle pour pas se rendre compte que l´équipe du moment en France ( et seulement en France :-p c´est pas de la moquerie, c´est de la chambre), c´est Lyon et pas Marseille. Ca fait 11 ans que l´OM a rien gagné alors que Lyon reste sur une coupe de la Ligue et 4 championnat. Je soutient à fond l´OM, qu´il soit premier ou dernier, en Ligue 1 ou en Ligue 2. Je les supporte car en 1898, leur équipe m´a fait rêver en championnat ET en LdC. Et c´est ça la différence entre nos deux équipes : Marseille a fait rêver alors que Lyon , nous a emmerdé ( Lyon, c´était un peu chiant à voir jouer , je te jure... sauf cette année bien-sûr).

Le problème de Lyon, c´est qu´il n´ont jamais eu de grand joueur offensif. Sonny Anderson était bon mais c´était pas un JPP, un Drogba, un Waddle, un Boksic, un Voller, un Stoijkovic. C´est ça qui vous manque. Des joueurs de classe mondiale ( offensivement, parce que défensivement : Essien + Diarra :ange: ) .

Voilà. C´est pour ça que Marseille est le club préféré des français. Regarde, lors des déplacements de l´OM, tous les stades sont pleins à craquer 2 semaines avant les matchs alors que Lyon, y a souvent des places vides.

Idem pour la TV : quel est le club le plus diffusé ? Marseille.

Je crois qu´en ce moment, Lyon envie la notoriété de Marseille et que Marseille envie les résultats de Lyon.

Voilà, that´s all folks.

lennon85
lennon85
Niveau 5
23 juin 2005 à 02:55:22

Petite erreur : il faut lire en 1989

lennon85
lennon85
Niveau 5
23 juin 2005 à 02:59:42

Je te cites : " la moyennes des supporters a marseille sur une saison c 35-40000 et pr lyon c 30000 spectateur voire plus."

C´est pas tout à fait ça quand même. Cette année, Marseille a explosé les scores : plus d´un million de personnes au Vélodrome ( soit environ 52.000 de moyenne)

Je crois que Lyon en a fait moitié moins : environ 500.000^(pas sur, à vérifier mais je crois que c´est dans ces euax là).

alceus
alceus
Niveau 2
23 juin 2005 à 03:00:17

erreur dsl mais le club le plus diffusé ( sur canal + qui a les droits ) c lyon ca c sur . lyon n a pas encore l attaquant parfait c est vrai bien que SA n etait pas du tout mauvais. mais marseille n a pas su garder drogba et je le considere pas comme un des meilleur d europe dsl il est derriere les henry, sheva, eto o , crespo,gilardinho,rooney a la limite ect . .. seulement en ce moment c lyon qui cherche un tt grd, etmeme si barros a refuse il reste d autre pistes, mais il va etre dur d obtenir un des ts meilleurs comme ceux cités au dessus. c vrai la defense est pas mal avec essien diarra au milieu pedreti qui arive et toulalan, et cris et abidal 2 des meilleur de france...

lennon85
lennon85
Niveau 5
23 juin 2005 à 03:03:31

Ca peut paraître incroyable mais c´est comme ça. Malgré des résultats " moyens" ( et je suis gentil :rire: ) , Marseille attire toujours la foule. D´ailleurs pour la saison prochaine, y a dejà 40.000 abonnés :ouch: !

C´est pas contre toi ou contre Lyon mais quand Lyon sera dans la situation de Marseille ( je me répète mais ça arrivera forcément un jour), on verra si le stade Gerland sera rempli à fond et si les abonnements atteignent des sommets.

lennon85
lennon85
Niveau 5
23 juin 2005 à 03:07:05

Désolé mais je te recites :rire: : " le club le plus diffusé ( sur canal + qui a les droits ) c lyon ca c sur."

Faux. Pour le championnat 2004-05, l´équipe la plus diffusée sur Canal et TPS ( qui possédait encore les droits de foot l´année dernière), c´est Marseille le plus diffusé. Seul 2 matchs étaient sur le Pay Per View. Sur et certains.

alceus
alceus
Niveau 2
23 juin 2005 à 03:09:43

je te dis et je te pari si lyon gagne la LDC l annee prochaine ds 2 ans le stade est plein a ts les matchs c´est tout.Marseille a une veritable culture du football que lyon na pas encore mais ceci est du a son palmares.un ex : la juv, le milan ac, le real, le barca, arsenal . .. Des clubs qui gagnent bcpmais pas et avec des stades plein ! le real n a rien gagne en 2 ans et le stade ya du monde dedans c pareil qu a marseille. regarde chelsea qui gagne tt ils ont un pti stade rempli et ils creent cette culture., comme lyon sauf que c a coups de dollars.unt n a rien gagne cette annee et juste la cup l annee passee et bien c

alceus
alceus
Niveau 2
23 juin 2005 à 03:13:53

dsl g plante mon message etait tres mal dit . je voulai dire que des grds clubs ont leurs stades tt le tps plein comme le milan ac et le real mm si ils ne gagnent rien sur une annee, et bien si lyon continue a gagner bcp , si ils habituent les gens aux trophees comme marseille l a fait pdt 5 ans , ex : gagner une LDC apres ils seront ds le cas de marseille du real du milan ac ect . .. par contre c vrai que la si ils ne gagnet plus rien des l annee prochaine ce que je ne souhaite pas alors c bien possible que bcp de supporters desertent. je propose de regarder sur le long terme comme avec marseille regarde 10 ans apres le nb d abonnes est incroyable, laisse 10ans a l ol et regarde.

lennon85
lennon85
Niveau 5
23 juin 2005 à 03:18:59

Le problème, c´est qu´en France, on n´a pas la culture foot. Sauf à Marseille et St-Etienne ( avec Paris :diable: et Lens dans une moindre mesure). Pour justifier ça, je te recite l´équipe de France ( France-Andorre et France-Suisse).

Je suis prêt à te parier que si Lyon ne gagne plus pendant 3-4 ans d´affilée, le stade sera moins rempli. Attention, je dis pas qu´il sera vide mais qu´il sera juste moins rempli.

Les contre-exemples sont Marseille et St Etienne. Plus de 10 ans sans titre pour l´OM et plus de 20 pour l´ASSE et pourtant, les stades sont bondés tous les week-ends, les supporters se déplacent des 4 coins de la France pour venir au stade.

Pour les exemples que tu me donnes avec les clubs étrangers, c´est vraiment incomparable avec la France car l´Angleteere, l´Espagne, l´Italie et l´Allemagne ( et même les Pays-Bas et l´Ecosse) ont une culture foot que nous n´avons pas en France ( sauf à...). Ce qui fait que même quand les équipes perdent, les supporters viennent. La seule exception est la Juve : personnne au Stadio Delle Alpi car la majorité des tiffosi de la Juve ne vivent pas à Turin. Turin est la seule ville d´Italie où la Juve ne remplit pas les stades ( sauf lors du derby contre le Torino).

lennon85
lennon85
Niveau 5
23 juin 2005 à 03:21:56

Bon allez là, on est sur le topic de l´OM. On parle de l´OM.

Didier Drogba lalalalala ! !!

Didier :ange:

drrrt
drrrt
Niveau 10
23 juin 2005 à 03:25:38

besoin de renseignement

SVP une réponse rapide de la part de ceux qui ont un maillot de l´OM 2004/2005: il est made in quoi? Car j´en ai un mais je me doute qu´il soit faux, pouvez vous me dire ou le votre est fabriqué?
merci bcp :)

lennon85
lennon85
Niveau 5
23 juin 2005 à 03:28:03

J´ai pas le maillot de cette année mais je crois que d´habitude, ils sont fabriqués au Magreb ( putain, il manque un h quelque part là, non ? ) ou en Chine.

Je suis pas sur.

drrrt
drrrt
Niveau 10
23 juin 2005 à 03:28:52

Maghreb?

Au Maroc?

waddle006
waddle006
Niveau 10
23 juin 2005 à 03:30:17

c´était pas France - Suisse mais France - Israel qui faisait vide ( comme les matchs amicaux d´ailleurs)

el_norton
el_norton
Niveau 5
23 juin 2005 à 03:30:46

:salut:

lennon85
lennon85
Niveau 5
23 juin 2005 à 03:30:57

Au Maroc, oui, c´est ça.

waddle006
waddle006
Niveau 10
23 juin 2005 à 03:32:48

y a quoi a gagner :question:

drrrt
drrrt
Niveau 10
23 juin 2005 à 03:33:30

Merci beaucoup lennon :ok:

lennon85
lennon85
Niveau 5
23 juin 2005 à 03:37:06

En tout cas, ça faisait pitié. Contre Andorre et l´Arménie, c´était blindé ( bizarre, quand la France gagnait). Tout le monde vouliat y alle rpour se montrer. Et bizarement, dès que la France perd, y a plus personne.

Le truc qui m´avait fait halluciner, c´et lors de la finale de la CdM 1998. J´ai tout fait pour essayer d´avoir des places. Impossible : soit c´était trop cher, soit y en avait plus.

Je regarde le match à la TV, et qu´est-ce que je vois Romane Borhinger interviwée avant le match : " Oui, je connais rien au foot, j´aime le foot depuis le 1/4 de finale contre l´Italie, c´est génial le foot. J´ai trouvé des palces super facilement".

Quand j´ai entendu ça, j´avais trop envie de péter ma TV. Cette pouffe qui connait rien au foot trouve des places super facilement pour la finale alors que moi, qui ai le foot dans le sang, impossible d´en avoir.

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ! !!

La vidéo du moment