07/05/2005
Foot - ANG : Abramovich : «Une nouvelle ère»
Roman Abramovich, le milliardaire russe propriétaire de Chelsea, rompant le silence qu´il s´impose d´ordinaire, a salué samedi le titre de champion d´Angleterre conquis par son club, le premier en 50 ans, et réaffirmé son engagement avec les «Blues».
«Je vois cette saison comme simplement le début d´une nouvelle ère pour Chelsea et je voudrais réitérer mon engagement à long terme envers le club», a-t-il écrit dans le programme du match Chelsea - Charlton ( 1-0). «Beaucoup a été dit sur nos dépenses ces deux dernières années. Mais cela doit être vu dans le contexte de notre intention de placer Chelsea au niveau des meilleurs clubs anglais et européens pour une longue période», a expliqué Roman Abramovitch, qui a injecté près de 580 millions d´euros dans le club racheté au Britannique Ken Bates en juillet 2003.
«Hors du terrain, une équipe de dirigeants a été constituée pour accroître les retombées commerciales et capitaliser sur le succès sportif. Tout ceci est une stratégie délibérée, à long-terme qui a pour but de bâtir le club de football le plus couronné de succès dans le monde ces dix prochaines années. Cinquante ans, c´est trop long, et j´ai confiance que nous n´aurons plus à attendre aussi longtemps», a conclu le milliardaire russe.