certes,
Il y aura peut être un effet Leguen ...
Le championnat a besoin de grands clubs, c´est sûr mais pas évident à réaliser.
L´exemple est lyonnais masi ils se sont fait un grands clubs en pillant les autres clubs de l1 , la méthose n´est sans doute pas transposable ...
Lyon est un grand club, il faudrait être fou pour ne pas l´admettre mais est ce un club de coupe ? Il ne font pas vibrer comme le monaco version giuly / Morientes
Pour revenir au psg je pense que le recrutement (que je trouvais pas mal mais incomplet) y est aussi pour bcp : il parait flagrant qu´il faut un arrière droit et un milieu défensif :
- Un arrière droit : ben mendy, à part l asympathie qu´on peut lui trouver (mainteant qu´il a moins le boulard) et un garnd pont sur roberto carlos qui date de matusalem ben c´est pas top , et c´est surtout pas un élément qui rassure une défense
- un milieu défensif : ben quand on en revient à confier ce secteur à 2 gamins de 18 ans aussi bon soit il, ça se passe d´analyse supplémentaire. Surtout avec le recrutement de baning (qui était peut être un pari, mais un pari perdu (sans jeu de mots ^^ ) ) comment ne pas voir la nécessité absolue de recuter dans ce secteur
- Enfin la défense est trop fébrile :
les arbitres ont jugé bons de bousiller yepes (pour moi c´est une évidence tant on voit l´absence totale d´équité dans l´application de cette pseudo nouvelle règle)
rozenhal : lacombe avait eu le nez fin de le placer au milieu je trouve. Son retout dans l´axe central n´est pas probant pour l´instant (une question de temps ? )
Armand fait de super match dans leur globalité mais, et ce peu le dise, est au final souvent impliqué à mon goût dans les buts encaissés ...