10/01/2007
Foot - Transferts : Belhadj : «Un rêve de gosse»
Jean-Michel Aulas l´a confirmé ce mercredi en milieu d´après-midi : Nadir Belhadj, 24 ans, est la première recrue de la saison 2007-08 de l´Olympique lyonnais. Car après avoir paraphé un contrat de 4 ans et demi, moyennant un transfert de 3,24 millions d´euros, le futur gaucher de l´OL est reparti dare-dare à Sedan (qui prendra en charge son salaire jusqu´en juin) où il participera à l´opération maintien. Avant cela, l´international algérien a livré ses premières impressions. «On ne dit pas non à l´OL», a-t-il notamment souligné, son futur maillot n°26 dans les mains.
«Nadir Belhadj, quelle est votre première réaction ?
J´ai un peu de mal à réaliser. Je joue dans le club dernier du championnat et je me retrouve à signer un contrat chez le premier. C´est tout simplement extraordinaire.
Vous étiez courtisé par de nombreux clubs. Pourquoi avoir choisi Lyon ?
Effectivement j´ai été contacté par Lens, Lille, l´Ajax et le PSV Eindhoven, toutes des pistes intéressantes. Mais quand Lyon s´est manifesté... Lyon, c´est obligé (sic) car c´est un rêve de gosse. C´est une machine, un bon public. On ne dit pas non à Lyon. C´est le plus grand club français et l´un des plus grands européens. N´importe quel joueur a envie de venir à Lyon.
A quel poste vous sentez-vous le plus à l´aise ?
Je n´ai pas de préférence. Que ce soit arrière latéral ou milieu, il n´y a pas de problème. Je m´adapte. Je sais prendre le couloir gauche.
Attendre six mois pour porter votre nouveau maillot, cela ne va pas être trop long ?
Non, cela va vite passer. J´ai une autre mission pendant ce temps : sauver Sedan de la relégation. J´y suis depuis deux ans et demi, je ne pouvais pas abandonner le club et mes partenaires. Partir comme ça, cela n´aurait pas été bien. Sedan m´a servi de tremplin, je me devais de lui rendre la pareille.
Qu´est ce que vous vous direz en voyant vos futurs partenaires à la télé en Ligue des champions ?
Que mon tour viendra. Je reviens en juin, mon objectif sera alors de jouer des matches et de gagner des titres».
Recueilli à Lyon par Sylvain Lartaud