CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Houllier a raison

8juninho8
8juninho8
Niveau 6
19 décembre 2006 à 22:17:14

19/12/2006

Foot - Ligue - Lyon : Houllier très remonté

A la veille de recevoir Nancy, en quarts de finale de la Coupe de la Ligue (mercredi à 21h00), Gérard Houllier s´est montré particulièrement énervé. Tout d´abord à l´encontre des Nancéiens.

« Je suis remonté par leurs déclarations que j´ai lues ce matin dans Le Parisien. Ils se plaignent d´une réforme dont ni le président Aulas ni les joueurs ne sont responsables. Ce n´est pas nous qui avons voté le fait d´être exempté des seizièmes de finale. Même le président Aulas a voté contre. C´est un débat mesquin entre les riches et les pauvres. A un moment, c´est un manque d´intelligence. Les Nancéiens n´ont pas besoin de cela. N´ont-ils pas gagné l´épreuve l´an dernier ? Mais ils ont bien fait de dire cela car je suis énervé. On est motivés. » Le ton est donné avant la rencontre de demain.

Mais le coach lyonnais ne s´est pas arrêté là. Il a aussi pris en grippe Francis Gillot après ses déclarations dimanche lors du match Lens - Lyon (0-4). « Je m´insurge de le voir dénaturer notre victoire. Comment peut-il dire que nous avons joué à 14 contre 11 alors qu´ils ont pris 4-0 et ne se sont procurés aucune occasion. Je dis bien, aucune occasion. Ce n´est pas en cherchant des excuses de la sorte qu´il va faire progresser son équipe. Quand on perd, on ferme sa gueule et on dit plutôt : « La prochaine fois, on prendra notre revanche.» Est-ce que vous m´avez déjà entendu me plaindre des absents ? Je rappelle que nous sommes allés à Madrid avec un seul attaquant (Carew). »

Et Houllier de mettre en avant l´attitude de ses joueurs. « Je veux que ce soit une attitude de classe et de champion et non celle de voyous et de râleurs. Je remarque que sur les deux derniers matches (PSG et Lens), nous avons inscrit le premier but au moment où nos adversaires râlaient et se sont déconcentrés. On ne peut pas contrôler les événements mais on peut contrôler nos réactions. Fin octobre, quand les Marseillais sont revenus à 2-1 sur un hors jeu flagrant, mes joueurs se sont-ils désunis ? »

Le Houllier show s´est poursuivi. Il s´en est pris cette fois à bon nombre d´observateurs médiatiques du football. « On ne reconnaît pas assez la qualité de notre équipe et le jeu qu´elle produit sur le terrain. On ne met pas assez en avant ses performances. Sur 26 matches disputés cette saison, on en a gagnés 22 en marquant au moins un but pour 25 d´entre eux. On réalise une saison exceptionnelle. Attention, on n´a encore rien gagné. On se le dit tous les jours dans le vestiaire. » De quoi revenir sur le match contre Nancy mercredi soir. « Notre crédo, c´est de bien jouer. On va peut-être perdre devant Nancy, mais au moins on va faire un bon match. Et puis de toute façon, on ne va pas perdre ! » Foi de Gérard Houllier.

def2355
def2355
Niveau 10
19 décembre 2006 à 22:19:20

:oui: :bravo: :ok:

renji666
renji666
Niveau 7
19 décembre 2006 à 22:21:34

tous des rageurs de lyon :ok:

Malikg69_bis
Malikg69_bis
Niveau 7
19 décembre 2006 à 22:53:29

Alors là super Houiller , il a dit tout haut ce que je pensais tout bas...

:ok:

fm2_LeRetour
fm2_LeRetour
Niveau 6
19 décembre 2006 à 22:55:53

"Mais le coach lyonnais ne s´est pas arrêté là. Il a aussi pris en grippe Francis Gillot après ses déclarations dimanche lors du match Lens - Lyon (0-4). « Je m´insurge de le voir dénaturer notre victoire. Comment peut-il dire que nous avons joué à 14 contre 11 alors qu´ils ont pris 4-0 et ne se sont procurés aucune occasion. Je dis bien, aucune occasion."

Et sinon, lyon, à part leurs coup francs, ils ont eu quoi ? :hum:

golf-grand-slam
golf-grand-slam
Niveau 10
19 décembre 2006 à 22:57:39

Ils en ont mis 4 bonhomme :-)))

def2355
def2355
Niveau 10
19 décembre 2006 à 22:58:03

Euh bah peutétre le quatrième but qui fut une belle action collective et non un coup franc :( :ok:

nostromath
nostromath
Niveau 7
19 décembre 2006 à 22:58:46

Bravo, ras le cul de la langue de bois !

fm2_LeRetour
fm2_LeRetour
Niveau 6
19 décembre 2006 à 22:59:34

oui, ils en ont mis 4, mais sans qu´aucune équipe domine vraiment : 3 sur coup francs, et le dernier, je l´accorde, mais à 3-0 c´est plus pareil...

Malikg69_bis
Malikg69_bis
Niveau 7
19 décembre 2006 à 23:01:02

fm2_LeRetour Posté le 19 décembre 2006 à 22:55:53 "Mais le coach lyonnais ne s´est pas arrêté là. Il a aussi pris en grippe Francis Gillot après ses déclarations dimanche lors du match Lens - Lyon (0-4). « Je m´insurge de le voir dénaturer notre victoire. Comment peut-il dire que nous avons joué à 14 contre 11 alors qu´ils ont pris 4-0 et ne se sont procurés aucune occasion. Je dis bien, aucune occasion."

Et sinon, lyon, à part leurs coup francs, ils ont eu quoi ?

.................................

Lyon (sans compter les buts)

58´ Bel enchaînement de Sid Govou qui frappe dans la foulée mais Itandje capte.
Voir la fiche de Sidney Govou
57´ L´OL déroule. Petit festival de Juninho dans la surface lensoise avant de servir Flo Malouda. Le guyanais est bien gêné au moment de frapper et il expédie le cuir dans les nuages.
54´ Juninho tire de loin mais il écrase légèrement sa tentative.
39´ Coup franc de Juninho et tête de Tiago qui vient mourir tout près du poteau gauche du portier lensois.
24´ Corner de Juninho deposé dans les 6 mètres, Toto Squillaci est bien placé mais il rate sa tête... Quel dommage !

Lens :

78´ Frappe du pied gauche de Demont. C´est à trois bons mètres du cadre.
4´ Le coup franc est tiré par Keita et Greg Coupet bloque parfaitement.

preuve :
http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&m=716&pid=608001 (il faut s´enregistrer pour voir ce live texte)...

enfin voilà y´a pas photo , Lens a rien fait du match , l´OL si !

Malikg69_bis
Malikg69_bis
Niveau 7
19 décembre 2006 à 23:03:05

fm2_LeRetour Posté le 19 décembre 2006 à 22:59:34 oui, ils en ont mis 4, mais sans qu´aucune équipe domine vraiment : 3 sur coup francs, et le dernier, je l´accorde, mais à 3-0 c´est plus pareil...

................................

Maintenant les buts sur CF sont compté comme des demi-but :question: , l´une des forces de l´OL c´est de marquer beaucoup de but sur Coup-Franc grace à un génie comme Juninho , c´est quoi le problème ! l´OL a largement dominé son match et l´a maitrisé ! Lens n´a rien fait du match , vous avez pas vu le même match ou quoi ?

fm2_LeRetour
fm2_LeRetour
Niveau 6
19 décembre 2006 à 23:05:58

11e : Lens domine la partie pour l´instant mais le bloc défensif de l´OL est impressionnant.
16e : Chute de Jemaa dans la surface mais qui amplifie trop son geste pour obtenir un penalty... Bollaert gronde !. .. Et immédiate réaction lyonnaise qui porte le danger près du but d´Itandje.
47e : Lens pousse dès la reprise et obtient un bon coup franc. Frappé par Demont la balle est difficilement repoussée en corner. A l´issue de celui-ci, le Racing finit par obtenir un second corner qui, lui, est renvoyé par la défense.
78e : Jolie frappe lointaine de Demont au milieu de quatre Lyonnais... malheureusement hors cadre.
92e : Coup franc lointain mais face au but pour le Racing. Tiré en force par Demont à ras de terre et qui frôle le poteau de Coupet.

juste pour dire que quand on cherche, on trouve :ok:
Je veux pas du tout contester la victoire lyonnaise, loin de là, mais dire qu´on a rien fait pendant tout le match... Après c´est vrai qu´a 4-0 on a plus trop cherché a attaquer...

fm2_LeRetour
fm2_LeRetour
Niveau 6
19 décembre 2006 à 23:08:39
  • Malikg69_bis profil

* Posté le 19 décembre 2006 à 23:03:05 avertir modérateur
* fm2_LeRetour Posté le 19 décembre 2006 à 22:59:34 oui, ils en ont mis 4, mais sans qu´aucune équipe domine vraiment : 3 sur coup francs, et le dernier, je l´accorde, mais à 3-0 c´est plus pareil...

................................

Maintenant les buts sur CF sont compté comme des demi-but :question: , l´une des forces de l´OL c´est de marquer beaucoup de but sur Coup-Franc grace à un génie comme Juninho , c´est quoi le problème ! l´OL a largement dominé son match et l´a maitrisé ! Lens n´a rien fait du match , vous avez pas vu le même match ou quoi ?

-----------------------------

Où j´ai dit qu´un but sur c-f c´est un demi-but ? J´ai juste dit qu´un but sur c-f c´est pas vraiment une occasion, et qu´a la fin lyon a pas eu énormément plus d´occasions que lens. Alors qu´après houllier dise qu´on a pas eu une occasion :hum:

punkfloyd
punkfloyd
Niveau 10
20 décembre 2006 à 09:10:51

4-0 pour lyon, lens a rien branlé donc acte!

drinounou
drinounou
Niveau 10
20 décembre 2006 à 09:16:03

:bravo: Houllier :content:

Snipelite
Snipelite
Niveau 10
20 décembre 2006 à 11:06:30

"Alors qu´après houllier dise qu´on a pas eu une occasion"

Fin du match, canal + montre le tableau des statistique, Lens 1 occasion, Lyon 5. :sarcastic: * a oui c´est sur que Lyon mérite pas la victoire :hum:

bricbrac
bricbrac
Niveau 9
20 décembre 2006 à 11:10:57

:rire2: c est plutot les federations francaise du foot qui ont de la peine de ne pas voir l ol passer un quart d une competition alors un ptit coup de main n est pas derangeant, surtout pour le meilleur club de l univers :ok:

[GUNNERS-93-]
[GUNNERS-93-]
Niveau 10
20 décembre 2006 à 11:42:17

:rire: rageux

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
20 décembre 2006 à 11:47:19

fm2_LeRetour Posté le 19 décembre 2006 à 23:08:39 * Malikg69_bis profil

Où j´ai dit qu´un but sur c-f c´est un demi-but ? J´ai juste dit qu´un but sur c-f c´est pas vraiment une occasion, et qu´a la fin lyon a pas eu énormément plus d´occasions que lens. Alors qu´après houllier dise qu´on a pas eu une occasion

on sait tous dans le foot actuel que les coup franc bien placé sont a chaque foi des occasions. je crois que statistiquement 1 but sur 3 est marqué sur coup de pied arreté. alors qu´en on a en plus un tireur d´exception comme juninho le terme occasion franche est adapter pour ce genre de situation. le public ne s´y trompe pas d´ailleur souvent en retenant son souffle avant que juni frappe. :ok:

punkfloyd
punkfloyd
Niveau 10
20 décembre 2006 à 11:50:26

Y´en qui ont vu Bordeaux-St Etienne?

Je comprend pourquoi Lyon se ballade...

La vidéo du moment