Bonjour à vous déja.
Alors on va prendre les choses dans le bon ordre :
Déja, mettons les choses au clair sur le 1er but : il y a bien faute de Hilton qui s´appuie sur Malouda. Ensuite, on laisse Mister Juninho et ses frappes chirurgicales... et là je donne la faute entièrement à Itandje. C´est de sa faute si Lens prend le 1er but car il est immobile sur sa ligne de but au lieu de se placer correctement et repousser la balle. Bien qu´il soit masqué au départ de la frappe, l´arrêt était tout à fait faisable. Et puis cette faute lui a fait totalement perdre confiance par la suite et notamment 2 min plus tard sur un corner et une tête manquée de Squillaci où encore une fois il s´emmêle les pinceaux...
Et là on arrive au moment le plus crucial : le tournant du match à la 33e minute. A ce moment là, il y a une lutte en Clerc et l´arrière gauche Lensois et Clerc se déstabilise TOUT SEUL et tombe par terre. Normalement, il y a touche pour Lens. Et là, l´arbitre laisse la touche aux Lyonnais, bizarrement, le jeu continue alors que Sidney Govou s´apprête à centrer (la balle étant contrée donc corner...), et là l´arbitre assistant revient étrangement à la faute inexistante sur Clerc !! !!
Et ça ne fait que renforcer la polémique comme quoi Lyon est avantagé par l´arbitrage !!
Car là il faut être aveugle pour ne pas voir ce geste alors que l´arbitre assistant est à 2m e l´action...
Et moi je suis vraiment désolé parce que Lyon a encore gagné à cause de l´arbitrage...
Bon vous me direz, l´OL a été supérieur dans les duels et tactiquement mais si Lens ne se prend pas ce 2e but, le match n´est peut être pas le même.
Ensuite, on ne racontera pas la suite mais la défense Lensoise sur coup de pied arrétés est statique, le marquage sur les joueurs Lyonnais est quasi inexistant et obligatoirement, ils se prennent ce but de Flo´ et en 2nde mi-temps dans le même registre, Cris se retrouve seul pour pousser le ballon dans les filets...
le 4e but vaut la peine d´être marqué car c´est le seul qui est réalisé dans une belle action de jeu et on va dire que c´est un but mérité parce que Lyon a été nettement supérieur à Lens en 2nde mi-temps...
Juninho a été exceptionnel hier même si je lui reproche son manque de fair-play car avec un peu plus d´intelligence il aurait pu redonné la balle aux Lensois sur le coup france qui amène le 2e but car lui-même savait que Clerc était tombé tout seul...
Enfin bref, les Lensois ont été vraiment abattus par la décision du corps arbitral et par ces buts qui leur ait tombés sur la tête au mauvais moment...
Sur ce, je tiens à féliciter le public Lensois qui a été ENORME !! Ils ont continué à soutenir leur équipe et à chanter alors qu´elle était mené 4-0 !!
Parce que le public savait pertinemment que Lens ne méritait pas non plus cette correction.
Le public Lensois a été grandiose : Vraiment bravo !!
Voilà j´ai terminé !
Tout ça pour dire que Lyon s´envole une fois de plus au classement.
Et que ces décisions arbitrales commencent vraiment à nous énerver car elles avantagent comme par hasard, la même équipe à chaque fois...
Même si bien sur Lyon est au-dessus de tout le monde, si bien au niveau technique, que tactique ou physiquement.
Le championnat perd encore plus en intérêt et ça devient du n´importe quoi...
Sur ce, je vous laisse et je souhaite une grande saison aux Lensois qui méritent d´aller en LDC ! Avec un public comme ça, ils vont tout de suite remettre les pendules à l´heure.