10/12/2006 14.56
Ronaldo meilleur que Cantona !
L’ailier de Man Utd, Cristiano Ronaldo, n’a pas au froid aux yeux. Le stratège lusitanien clame, sans retenue, vouloir devenir meilleur joueur au monde et atteste avoir déjà surpassé la légende mancunienne Eric Cantona en terme de talent.
zoom - galleria Ronaldo est le dernier des n°7 qu’Old Trafford a vu évoluer. George Best, Bryan Robson, Eric Cantona et David Beckham sont parmi les célèbres et les plus talentueux à avoir eu l’honneur de porter le mythique maillot.
L’international portugais n’a aucun doute quant à sa capacité à devenir le plus illustres de ses joueurs, ayant d’ailleurs déjà déclaré, avec un brin d’orgueil et et beaucoup d’ambition, être devenu meilleur qu’Eric Cantona : « Mon rêve est de remporter le Ballon d’Or et je travaille pour devenir le meilleur au monde. Depuis que je suis tout petit j’ambitionne de devenir le meilleur ailier du monde de football et aujourd’hui je pense être sur la bonne voie. Il y a encore du chemin à parcourir, mais je ne vais pas tarder à atteindre mon objectif. En tous les cas, je l’espère. Après moi, le meilleur n°7 que j’ai vu c’est Eric Cantona. Mais je n’ai que vingt et un ans et je veux surpasser tout ce que j’ai déjà acquis ».
Les déclarations de Ronaldo interviennent après qu’il s’est vu attribué le titre de meilleur joueur du mois en Premier League. Arrivé en Angleterre en 2003, il est à n’en pas douter l’un des meilleurs techniciens de ce championnat. De la trempe de Cantona, Best et compagnie ? Aux fans mancuniens d´en juger.
Ronaldo, orgueilleux ou ambitieux ?