Foot - Bleus : Coupet ne peut pas pardonner
Grégory Coupet a vraiment été traumatisé par le fait de ne pas être le gardien titulaire des Bleus à la Coupe du monde. Pour ceux qui en doutaient encore, le gardien lyonnais déclare, dans le numéro de So Foot du mois de décembre, qu´il a vécu cet épisode «comme une catastrophe» et qu´il «est encore un peu KO».
«Je voulais jouer la Coupe du monde avant tout, je ne voyais pas plus loin. Et là, je devrais vite rebondir, mais je n´y arrive pas» confie Coupet au mensuel. Sur sa saison 2005-2006, il raconte : «La pression que je me mettais était énorme pour chaque match. Pas les gros matches. Tous les matches, toute la saison. Et j´ai fait une année extraordinaire, comme celle d´avant, comme celle d´encore avant, je pense que ça fait cinq ans que je suis au top. Et quand tu rates un objectif aussi précieux, aussi énorme... Je n´avais pas pris conscience d´avoir morflé autant. Là, si tu me dis : dans deux ans, il y a le championnat d´Europe, ça ne me parle absolument pas. Et il faudrait que ça me parle...»
Par ses déclarations, le désormais n°1 des Bleus confirme qu´il n´en veut pas spécialement à Fabien Barthez. «Il joue son jeu, c´est normal». Mais qu´une rancune tenace demeure à l´égard de Raymond Domenech. «Il faudrait que je pardonne à monsieur Domenech, qu´on soit les meilleurs amis du monde. Mais non, ce n´est pas possible. (...) Il était obligé de me laisser sur le grill. Imagine que Fabien se blesse, ou bien n´importe quoi.» Sur le fond, le Lyonnais se dit «bien sûr» convaincu que «les dés étaient pipés» au départ de la course.
il va se faire jerté
mdr
on aura Landreau Number one gardien de l´Equipe de France