Hônnetement, on crie au scandale pour une chose pour ce ballon d´or ... on enlève la merde qu´on a devant les yeux et il faut reconnaître que la coupe du monde de cannavaro a été énorme mais il évolue sous le maillot du real (et ce depuis le début de saison en espagne) à un tel niveau de médiocrité (et encore je suis gentil) que là cela devient dur d´approuver à 100 % ce choix.
Maldini ne l´a jamais eu et pourtant il n´y a pas photo avec cannavaro.
Regardez en 2002 le gronaldo l´a eu car il a mis 8 buts à la coupe du monde et qu´as t-il fait le reste de l´année ... rien, zéro, cette année c´est roberto carlos qui aurait du l´avoir. Et c´est vraiment depuis 2002 que le ballon d´or n´est plus vraiment significatif comme distinction.
Perso je n´aurai pas mis henry cette année. Sans sa blessure c´est eto´o qui aurait gagné haut la main avec une victoire en CL, un titre de champion d´espagne + titre de meilleur buteur il me semble (je suis pas sur) et surtout une influence énorme sur le jeu du barça (et depuis qu´il est plus là ... c´est moins flamboyant du côté du nou camp).
Enfin bref, si on juge par rapport aux derniers ballon d´or, je ne trouve pas celui de cannavaro scandaleux (jurisprudence ronaldo en 2002)