Yanniv Hazout, le Français de 23 ans de confession juive pris à partie par des supporteurs et protégé par un policier, jeudi soir aux abords du Parc des Princes a expliqué au micro de RMC les circonstances du drame.
« Pour moi, il y a eu un seul coup de feu », a indiqué sur RMC Yanniv Hazout, le Français de 23 ans de confession juive pris à partie par des supporteurs et protégé par un policier. « Je me suis mis à courir quand je me suis senti menacé par les personnes qui couraient derrière moi. J´avais fait 200 ou 300 mètres sur la place et là, il y a eu un policier qui s´est interposé entre nous pour disperser la foule et les dissuader de continuer, c´était un policier en civil. A ce moment là, honnêtement, il n´y en avait que 3 ou 4 et si je continuais à courir cela se serait terminé mais (...) derrière il y en avait plein (...) qui attendaient juste qu´on m´attrape. Je suis parti, c´est pour cela que la police ne m´a pas retrouvé au début. Quand j´ai su qu´il y avait un mort, je me suis senti concerné et j´ai appelé » a-t-il expliqué.
N.B. (avec AFP)