CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi le Paris FC doit monter en L2

Tweener
Tweener
Niveau 9
24 novembre 2006 à 14:59:31

Je place beaucoup d´espoir sur ce club en ce moment. Le Paris FC qui a deja fréquenté l´élite a sombré dans l´anonymat amateur et semble renaitre ces dernieres années (montée en National, bon classement fin Novembre et en lutte pour la montée).

Car si le Paris FC doit monter, il acquerirai le statut professionel, et cela permettrai a de nombreux joueur d´éclore au plus au niveau.

Comme on le sait, la region parisienne est un excellent vivier de joueurs ( je crois même que Didier Drogba par exemple est passé par Levallois), mais peu obtiennent une chance d´éclore au plus haut niveau. Le Paris SG avec son statut (légitime ou non la n´est pas le debat) de grand club est plus enclin a recruter des joueurs plutôt qu´a donner leur chance a des jeunes (certes cette année on voit des Chantôme Mulumbu apparaître mais c´est rare). Il y a aussi clairefontaine, mais la selection est rude, et n´assure pas de jouer en club immédiatement.

La montée du Paris Fc, club formateur, permettrai donc a de nombreux jeunes franciliens d´exploser au plus haut niveau, et cela sera bénéfique pour tout le monde.

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
24 novembre 2006 à 15:02:08

mouaif

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
24 novembre 2006 à 15:03:12

les centres de formation sont déjà gorger de jeunes qui prient pour avoir un contrat pro *...

donc que ce soit à paris ou ailleurs je vois pas la différence.

Tweener
Tweener
Niveau 9
24 novembre 2006 à 15:05:34

parcequ´a Paris il y a un excellent vivier de joueurs, mais on prefere prendre des mecs qui jouent en Chine (Banning) alors qu´on a des jeunes bien meilleurs au centre (Chantome). Si Lacombe n´avait pas été la, Chantome n´aurai jamais joué et on se serai coltiné Banning sans se rendre compte du talent que l´on a dans notre équipe reserve

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
24 novembre 2006 à 15:18:09

mais les joueurs des centres de formation vont ailleurs s´ils ne percent pas (ex lucau au mans etc ...)

chantome je suis fan mais pour l´instant il en est à 6 ou 6 bons matchs.

Je suis d´accord mais je vois pas l´interêt à se niveau du paris fc sauf que c´est plus près ils auront pas besoin de quitter maman

Tweener
Tweener
Niveau 9
24 novembre 2006 à 15:23:12

l´exemple de Chantome c´etait pour montrer que parfois on va chercher midi a 14heures.

Peut etre que je me trompe, mais je pense que si le PFC monte, il devra utiliser des jeunes francilien, etant donné qu´il ne doit pas avoir un très très gros budget.

On verra bien

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
24 novembre 2006 à 15:29:07

ouais ils piqueront les mecs du centre de formation du psg ! si c´est ç afaire du bien au club bof ...

Je pense oui que tu te trompes quant à l´intérêt au niveau des joueurs franciliens ...

Millwall
Millwall
Niveau 9
06 janvier 2008 à 19:03:58

Le Paris FC doit monter pour concurrencer le PSG (qui se bougerai un peu plus les fesses et ne ferai pas n´importe quoi)

PS : j´espere que PFC jouera son prochain match de coupe a domicile :bave:

Millwall_TheDen
Millwall_TheDen
Niveau 10
23 mars 2008 à 16:35:12

j'espere que cette année sera la bonne

inzaghi1983
inzaghi1983
Niveau 8
23 mars 2008 à 17:40:42

tout le monde dit que paris a un super vivier de joueurs mais quand tu vois sakho, sankharé, ngoyi...ils sont moyens quand même!

La vidéo du moment