Anthony Roko : "Pas intentionnel"
Le 06/11/2006 à 21:49
Anthony Roko, le pompier blessé à Nice va mieux. Son moral est en hausse : "Ca va mieux, j´ai moins mal" a-t-il affirmé à l´AFP. "Mon moral était très atteint mais quand je vois tous les gens qui m´ont adressé des encouragements, ça m´a beaucoup aidé. Ca remonte le moral" a-t-il assuré. Il pourrait même sortir dès samedi de la clinique dans laquelle il est hospitalisé : "On décidera samedi matin si Anthony sera en mesure de donner symboliquement le coup d´envoi du match Nice-Sochaux" a déclaré à la presse le Dr Michel Buffet qui a pratiqué une nouvelle opération de huit heures sur la main d´Anthony.
En ce qui concerne l´auteur du jet (Fabien Bouchira, qui est actuellement en prison dans l´attente de son procès) Anthony Roko a déclaré n´éprouver aucune rancoeur envers le supporter marseillais : "Ce n´était pas intentionnel. Il a visé le terrain où il n´y avait personne. Moi, j´avais comme consigne de ramasser. Il y a deux perdants dans l´histoire. Moi, j´ai perdu deux phalanges et lui je pense qu´il est assez choqué psychologiquement comme ça, la prison ça ne doit pas l´aider. Je compatis avec lui mais maintenant c´est la justice qui doit faire son travail" a-t-il conclu.