Sepp Blatter, président de la Fifa, a reconnu implicitement que l´arbitre avait commis une erreur en sifflant un penalty pour l´Italie en 8e de finale du Mondial-2006 contre l´Australie et présenté ses excuses aux fans de football australiens, dimanche à la télévision.
Au cours d´une interview sur une chaîne australienne dimanche, Blatter a notamment déclaré que les arbitres "n´étaient pas à leur meilleur" au Mondial cette année.
"Je pense qu´il y a trop de simulation du côté des joueurs", a ajouté le président de la Fédération internationale de football (Fifa). "Je suis d´accord avec les supporteurs australiens et j´aimerais m´excuser auprès d´eux".
Le patron du football mondial est même allé jusqu´à affirmer que "les Socceroos auraient dû logiquement aller en quarts de finale à la place de l´Italie. Lorsque vous êtes si près d´une prolongation, que vous jouez à 11 contre 10...". Avant de nuancer: "Mais je m´avance peut-être un peu".
Au moins, maintenant, c´est clair et reconnu, l´Italie n´est pas championne du monde