il y a quelques mois, j´hallucinais en entendant la radio un gars dire qu´il y avait des preuves que la Juventus de Turin, le Milan Ac, la Fiorentina et Lazio avaient trichés.
je me disais qu´avec la Coupe du Monde qui arrivait, le football italien allait laissé passer et s´occuper de cette affairez après la Coupe du Monde mais non, leur intégrité a triomphé et ils ont choisi de juger directement l´affaire, mettant en péril leur Nazionale.
les Azzuri finiront champions du monde.
quel n´est pas mon soulagement quand je vois que tout d´abord, chaque club concerné (+ la Reggina incriminé plus tard) est gravement sanctionné (surtout les tenors rossonero et biancanero).
en effet le grand Milan est abnni de la coupe d´europe 2006/2007 et on lui enlève beaucoup de points alors que la Juventus est privé de ces deux derniers titres et descend en Série B.
et voilà c´est la chute.De recourt en recourt, les peines s´amenuisent pour conduire finalement à un grand n´importe quoi.En effet, toutes les équipes finissent sans grandes sanctions:
la Juventus est certes en Série B mais la montée (impossible lors du premier jugement à cause des pts en retard) est maintenant quasi assurée (entre le talent des joueurs et les pts obtenus grâce aux recourts)
le pure, c´est le Milan qui n´a aucune santion puisqu´il participe aux préliminaires de la LdC (où il se qualifierabien sur) et fini avec 8 pts de retard, ce qui est une misère pour un club de cette envergure).Je pense que le fait que Berlusconi soit le prédident du Milano AC est pour quelques choses dans cette indulgence.
et finalement c´est la Fiorentina qui remasse le plus puisqu´on lui enlève 19 pts (peine qui sera réduite à 15).
honte à l´Italie pour son indulgence