CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Connaissez-vous Adel Taarabt ?

dzz1
dzz1
Niveau 6
27 octobre 2006 à 16:18:10

Adel Taarabt est considéré comme l´une des perles de la Gaillette. Très doué techniquement, il a intégré l´effectif professionnel de Lens, il y a quelques semaines. Il nous a accordé une interview. Découverte...

Vous venez d´intégrez le groupe professionnel et on vous connaît très peu. Pouvez-vous vous présenter ?
Je m´appelle Adel Taarabt. J´ai 17 ans. Cela fait 6 ans que je suis à Lens. Je suis donc arrivé ici à 11 ans. Je ne suis pas originaire de la région. Je viens de Marseille et je commence à faire mes débuts avec le groupe professionnel.

Comment êtes vous arrivé à Lens ?
J´avais le choix entre plusieurs clubs qui m´avaient repérés, mais j´ai choisi Lens car les infrastructures me plaisaient vraiment.

Vous savourez de vous retrouvez avec l´équipe première ?
Bien sûr, c´était mon premier objectif : être avec les pros. Maintenant, c´est fait, mais il faut prouver et jouer. C´est très bien de s´entraîner, mais il faut jouer.

Comment abordez vous ce passage entre l´équipe des 18 ans et le groupe professionnel, car finalement vous n´avez pas tant jouer que çela avec la réserve ?
C´est vrai, j´ai sauté le palier de la CFA. Mais l´année dernière, j´ai quand même fait 9 matches avec la CFA. L´entraîneur Colbert Marlot m´avait dit qu´en fin d´année, il allait devenir adjoint de Gillot. Il m´avait promis que si j´enchaînais encore 5 matches avec la CFA, il allait me prendre avec les pros. Et il l´a fait.

Zinédine Zidane comme modèle...

Quels sont vos qualités et vos défauts ?
Mes qualités ? Technique, tactique, vision du jeu. Tout ce qui concerne la dernière passe, avec la frappe des deux pieds. Mais bon, physiquement, il faut que je prenne du muscle pour m´imposer. Je n´ai que 17 ans.

Comment se passent vos relations avec l´équipe première ? Comment les "anciens" vous ont-ils intégré ?
Ils m´ont bien intégré. Daniel Cousin vient du Sud comme moi, donc ça va, il me met à l´aise. Charles Itandje est cool, il fait rire tout le monde. Yohan Demont aussi. Je m´intègre bien.

Vous avez un modèle dans cette équipe ?
Au début, quand j´étais jeune, j´ai vécu l´arrivée de Jussiê comme celle d´un modèle. On joue tous les deux au même poste. Aujourd´hui, je m´entraîne avec lui.

Et en dehors de Lens ?
Forcément Zidane. Il vient de ma ville. Il joue au même poste que moi. Depuis que je suis petit, om me dit qu´il faut que je devienne comme lui. Pour moi, c´est le meilleur joueur du monde.

Quand vous dites que Zidane est votre modèles, forcément, cela veut dire que vous songez à l´équipe de France ?
Oui, bien sûr. Je suis déjà en sélection de jeunes. Maintenant, il faut continuer pour aller jusqu´au A

Il n´y a pas beaucoup de Lensois en sélection de jeunes. Comment cela se passe pour vous ?
Ca va, ça se passe bien. Pour le dernier match en Angleterre, je n´étais pas avec la sélection. Avec 7 matches dans le mois, Francis Gillot a appelé mon sélectionneur pour lui signaler qu´il comptait m´intégrer dans l´effectif professionnel. Comme cette année, il n´y a que des matches amicaux avec la sélection, ce sera priorité au club. L´année dernière, on n´est pas allé en Turquie pour les championnats d´Europe. On ne s´est pas qualifié.

Vous venez du Sud et vous étiez sur le banc dimanche dernier face à l´OM. Un grand moment, je suppose ?
C´était un grand moment pour moi. Tous les gens de chez moi étaient devant la télévision et attendaient que je rentre. Mais, ils étaient déjà très contents que je sois dans le groupe.

Bollaert plein comme un oeuf, cela fait quelle impression ?
Une grosse impression, avec ce match à guichets fermés. Pour un début, c´est excellent.

:ok:

BB-10
BB-10
Niveau 4
27 octobre 2006 à 16:39:51

En mode repeat

killik2023
killik2023
Niveau 10
27 octobre 2006 à 16:46:05

dzz t´es marocain

dzz1
dzz1
Niveau 6
27 octobre 2006 à 16:50:20

nan

dzz1
dzz1
Niveau 6
15 juillet 2007 à 14:43:29

Voila le résumé de son match amical face à St Patrick.

http://www.youtube.com/watch?v=nwgP6bmvESY
Même si l´opposition était relativement faible, il a fait preuve de grosses qualités techniques

La vidéo du moment