Tony Chapron, président du syndicat des arbitres de football d´élite, a confirmé jeudi que les directeurs de jeu poursuivraient leur mouvement de boycott des entraîneurs et des dirigeants lors des journées de L2 et de L1, de vendredi à dimanche. Déjà, en Coupe de la Ligue, mardi et mercredi, les arbitres avaient refusé de les saluer lors du traditionnel protocole d´avant match pour protester contre la pluie de critiques dont ils sont l´objet de la part des clubs.
Signe, selon lui, de l´efficacité de cette inititiative, Tony Chapron se félicite des excuses de l´entraîneur de Nice Frédéric Antonetti après ses critiques virulentes sur l´arbitrage le week-end passé. Après Rennes-Nice (1-0), samedi, Antonetti avait lâché: «Je ne veux pas me réveiller un jour et voir ce qui s´est passé en Italie (allusion au scandale de corruption du Calcio). Les problèmes ne s´arrêtent pas à Vintimille.» «Si j´ai blessé quelqu´un, je le regrette, a confié l´entraîneur niçois mercredi. J´ai demandé à mes joueurs d´être exemplaires et de ne plus contester les décisions d´arbitrage.» (Avec AFP)
Quelle protestation!!! Ils vont arreter de serrer les mains!! C´est sur que la plus personne ne va oser critiquer l´arbitrage avec une telle mesure. Je serai président ou entraîneur, je serai terrifié...
comme quoi y´a un truc pas très net avec l´arbitrage en France...