je vais essayer d´etre le plus objectif possible
fan de la serie pes sur ps2 et sur pc
j´ai abandonné progressivement la version ps2 l´année derniere
pour me consacrer a celle sur pc
la raison majeur le réseau
hier en jouant mon premier match quelle fut premiere sensation
1)c´est plus lent 
mais çà joue en faveur de la construction de l´action et des possibilités de dribbles
2)les contacts entre joueurs sont mieux realisés
3) quand un defenseur va au contact de l´attaquant qui file vers le but le contact est souvent a l´avantage de l´attaquant
çà c´est tres nouveau et çà oblige en defense a ne pas se lancer mais plus a bloquer et ralentir le jeu adverse
stressant en defense ou il faut tenir
stressant en attaque ou il faut reprendre le cours de la course en avant interrompue
4) les gardiens c´est tout ou rien
les parades sont mieux realisées (nouveaux plongeons)
MAIS ALORS LES CAGADES pas possibles peuvent s´enchainer on se retrouve parfois avec david james dans les buts (ballons relachés surtout)
mais bon çà peut avoir un coté fun.
5) les reactions des joueurs sur les hors jeu et sur les fautes sont plus nombreuses et differente
(la colere fait son apparition)
6) les passes plus sensibles (effet et puissance) et donc plus techniques fini les passes qui arrivent forceement droit dans pieds çà ajoute a l´application que doit avoir le joueur et donc au realisme
7) j´en arrive au POINT FORT DU JEU
LE RESEAU GENIIIIIAAAAAAALLLLLLLLLLL !! !!
tout ce qui etait impossible l´année passée sur reseau est desormais offerts
organisation de competition a plusieurs
on cree son groupe on recrute d´autre joueurs et on forme des equipes qui vont en renconter d´autres
match a 1 vs 2 comme l´année passée
match a 2 vs 2
match a 2 vs 3
toutes les combi sont possibles jusqu´a 4 contre 4
c´est ENORME c´est ce que jai vu de plus fun
le RESEAU EST GRATUIT comme d´hab et desormais faire la passe decisive a un pote qui joue chez lui et qui marque est aussi jouissif que de marquer soit meme un but en dribblant toute la defense
le coté tactique est donc tres important les passes en profondeurs le jeu de passe en general est primordial tout autant que la finition
en resume les amteurs de pes ne peuvent pas etre decu par cet opus
le seul truc negatif pour certains sera la vitesse du jeu qui est un choulliat plus lente mon avis
ce qui procure ne revanche d´autre avantage
nous contraint a etre plus technique
donc un mal pou un bien
BRAVO donc a KONAMI qui sur PC nous FILE UNE VRAIE BOMBE LUDIQUE
je n´ai pas eu le temps de tout voir hier soir mais le plaisir a l´etat brute de jouer avec un reseau niquel coute 44 euros a vous de voir