Divers : Locatelli l’extraterrestre (24/10)
Le football et ses joueurs millionnaires, carriéristes, opportunistes, dénués d’amour du maillot… Il en est un en tout cas qui déroge à la règle : Lionel Locatelli (24 ans). Après un passage au Racing Strasbourg l’an passé, ce défenseur a décidé de son plein gré de renoncer au professionnalisme pour retourner dans son ancien club d’Arcachon (CFA 2). "Il faut savoir qu’à la base, je n’étais pas demandeur. Je n’avais jamais rêvé de devenir pro un jour. Je suis allé à Strasbourg pour vivre une expérience et voir si ça pouvait me convenir. J’ai prouvé sportivement que j’avais le niveau. Je suis parti en faisant l’unanimité auprès des joueurs et du staff. C’était suffisant à mes yeux," explique-t-il dans une interview accordée à Foot Citoyen. "Avec du recul, je pense qu’il me manquait cette considération dont je bénéficiais à Arcachon. C’est ma personnalité, j’ai besoin de faire partie intégrante d’un système, d’un projet pour m’y épanouir. C’était bien plus le cas à Arcachon qu’à Strasbourg. D’où ma décision. Et ce n’était pas l’aspect financier qui allait me retenir. Ce n’est pas mon genre. La seule chose que j’appréciais vraiment, c’était de m’entraîner dans de superbes installations," concède toutefois Locatelli.