ici pas d´insultes, pas de rage inter-club et surtout pas de boulets (comme les fakes).
A votre avis, pourquoi l´arbtrage français est il si mauvais cette année???
l´année dernière il y avait quelques fautes mais c´était pas à ce niveau.
il n´y a pas une journée sans qu´au moins un match soit entâché d´une erreur d´arbitrage!Que ce soit des pénos oubliés, des pénos inexistants, des mains sifflées invisibles, d´autres non vus, des hors jeu douteux et j´en passe et des meilleurs.
on dit que le football francais manque de buts, d´attraction.On dirait que la seule solution aujourd´hui est de siffler des pénos à tout va et de mettre des rouges plus facilement que son ombre.
De plus en plus les entraîneurs et prédients se plaignent.De plus en plus de joueurs aussi (qui se font même insulter par des arbitres)
mais pourquoi cet arbitrage pourri???les arbitres sont les mêmes que l´année dernière pourtant???
petit récapitulatif non complet (je n´ai pas la mémoire assez longue pour me souvenir de tout), je prend les exemples les plus flagrants:
10° journée: record de toute l´histoire de la L1 de cartons rouge: 7 en 10 matchs.
Lille-Lorient:victoire lilloise sur un péno très très très léger
Rennes-Nice: péno encore très léger qui donne la victoire aux Bretons.Pour ce qui est du rouge, il est largement mérité, je vois pas pourquoi Antonnetti l´ouvre.
Marseille-Lyon:
-faute de Squillaci sur Cana dans la surface:péno non sifflé
-faute d´un marseillais sur Clerc dans la surface:péno non sifflé
-but de Bamogo accepté alors que le hors jeu est flagrant.
-main invisible de Fred sifflé alors qu´il va tirer (15° minute)
bon le rouge y est, même Taiwo sait ce qui va lui arriver et ne proteste pas.
9° journée:
Lens-OM: nul obtenu par Lens avec un péno litigieux.
OL-ASSE: pénalty lyonnais non mérité (faute légère en dehors de la surface avec Malouda hors jeu).Le rouge est du à la règle du dernier défenseur.
y en a beaucoup d´autre mais il ne me viennent pas à l´esprit.
il faut faire attention avant que ça touche l´Europe.Je pense à l´affaire du Calcio (avec des arbitres manipulés) ou au match Reading/Chelsea qui se transforme en boucherie de gardien.
pire, en Ligue des Champions, Arsenal perd, certes mais il y a un but d´Henry refusé pour une raison que l´arbitre ne justifie pas.(pas de fautes, ni de main, pas de hors jeu).
Quels sont les solutions???vidéos,2 arbitres, sanction plus dures pour les tricheurs???