CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vrai débat sur l'arbitrage

OLsupporter5
OLsupporter5
Niveau 10
23 octobre 2006 à 22:00:29

ici pas d´insultes, pas de rage inter-club et surtout pas de boulets (comme les fakes).

A votre avis, pourquoi l´arbtrage français est il si mauvais cette année???
l´année dernière il y avait quelques fautes mais c´était pas à ce niveau.

il n´y a pas une journée sans qu´au moins un match soit entâché d´une erreur d´arbitrage!Que ce soit des pénos oubliés, des pénos inexistants, des mains sifflées invisibles, d´autres non vus, des hors jeu douteux et j´en passe et des meilleurs.

on dit que le football francais manque de buts, d´attraction.On dirait que la seule solution aujourd´hui est de siffler des pénos à tout va et de mettre des rouges plus facilement que son ombre.
De plus en plus les entraîneurs et prédients se plaignent.De plus en plus de joueurs aussi (qui se font même insulter par des arbitres)

mais pourquoi cet arbitrage pourri???les arbitres sont les mêmes que l´année dernière pourtant???

petit récapitulatif non complet (je n´ai pas la mémoire assez longue pour me souvenir de tout), je prend les exemples les plus flagrants:

10° journée: record de toute l´histoire de la L1 de cartons rouge: 7 en 10 matchs.

Lille-Lorient:victoire lilloise sur un péno très très très léger

Rennes-Nice: péno encore très léger qui donne la victoire aux Bretons.Pour ce qui est du rouge, il est largement mérité, je vois pas pourquoi Antonnetti l´ouvre.

Marseille-Lyon:
-faute de Squillaci sur Cana dans la surface:péno non sifflé
-faute d´un marseillais sur Clerc dans la surface:péno non sifflé
-but de Bamogo accepté alors que le hors jeu est flagrant.
-main invisible de Fred sifflé alors qu´il va tirer (15° minute)
bon le rouge y est, même Taiwo sait ce qui va lui arriver et ne proteste pas.

9° journée:

Lens-OM: nul obtenu par Lens avec un péno litigieux.

OL-ASSE: pénalty lyonnais non mérité (faute légère en dehors de la surface avec Malouda hors jeu).Le rouge est du à la règle du dernier défenseur.

y en a beaucoup d´autre mais il ne me viennent pas à l´esprit.

il faut faire attention avant que ça touche l´Europe.Je pense à l´affaire du Calcio (avec des arbitres manipulés) ou au match Reading/Chelsea qui se transforme en boucherie de gardien.
pire, en Ligue des Champions, Arsenal perd, certes mais il y a un but d´Henry refusé pour une raison que l´arbitre ne justifie pas.(pas de fautes, ni de main, pas de hors jeu).

Quels sont les solutions???vidéos,2 arbitres, sanction plus dures pour les tricheurs???

OLsupporter5
OLsupporter5
Niveau 10
23 octobre 2006 à 22:08:55

:up:

pour une fois qu´on peut lancer un débat

le_kifeur
le_kifeur
Niveau 7
23 octobre 2006 à 22:13:00

c´est deoslant de se donner la peine d´ecrire longuement pour...rien :non:

Arkana_Sopra26
Arkana_Sopra26
Niveau 10
23 octobre 2006 à 22:14:51

dsl mais a 4-1 tu va pas pleuré sur un péno sur clerc qui est limite et fred a quand meme tiré et carrasso a arrété la frappe donc deja tu peux enlever lé 2 :ok:

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
23 octobre 2006 à 22:16:52

Arkana :d) Pour une fois qu´on a à faire à un supporter qui accepte que son équipe puisse faire des erreurs... Il n´a pas fait que noter les fautes de l´OM mais aussi celles de l´OL, c´est un comportement très respectable et très noble (et très rare^^).

drinounou
drinounou
Niveau 10
23 octobre 2006 à 22:19:36

Je trouve que cet année els arbitres veulent trop bien faire en siifflant les petites fautesdans la surface :)

Et maintenant les arbitres volontaire font la même chose en -13 on gagne un penalty alors qu´il y a pratiquement rien juste une petite pousette :sarcastic:

Xeonz
Xeonz
Niveau 8
23 octobre 2006 à 22:19:40

ben on peut introduire "légèrement" la vidéo
du style pour les cartons rouges, les pénos, on regarde au ralentit après que ça soit sifflé

pour les buts sur hors jeu, ben on fait pareil

par contre après je pense qu´il faut réserver la video pour les actions vraiment litigieuses, sinon apres on s´en sort plus ...

je pense surtout aux hors jeux et aux pénos pour commencer

OLsupporter5
OLsupporter5
Niveau 10
23 octobre 2006 à 22:19:56

:merci: mukato
c´est vrai quà 4-1 j´ai pas à me plaindre mais moi ca m´interesse pas de voir que des buts sur péno à chaque journée de L1.Ca améliore les stats mais niveau spectacle, c´est triste.

Je pense à Hilton qui en 2 matchs concède 4 pénos dont un seul a lieu d´être siffler

OLsupporter5
OLsupporter5
Niveau 10
23 octobre 2006 à 22:21:01

Drinounou : c´est vrai qu´en moins de 18, c´est pareil.L´année dernière, ca se battait sur le terrain, les arbitres s´en foutaient, maintenant un coup d´épaule et c´est le jaune

OLsupporter5
OLsupporter5
Niveau 10
23 octobre 2006 à 22:23:13

j´ai fait une grosse bêtise, c´est Yepes qui concède 4 pénos en 2 matchs.Hilton, il simule et offre le nul à son équipe.
j´ai écrit Hilton parce que je cherchait sur google le péno sifflé contre Marseille

anti-fc-lyon
anti-fc-lyon
Niveau 5
23 octobre 2006 à 22:30:05

C´est simple OL je vais t´expliquer pourquoi :ok:

Cette année, beaucoup d´arbitres sont partis à la retraite, dont les meilleurs (ledentu, veissiere...)

Donc comme les arbitres sont partis, de nouveaux arbitres,jeunes et inexpérimentés sont arrivés dans un L1 où l´on voulait "nettoyer" les surfaces :(
Ce qui est totalement impossible au vu du nombre incalculables de choses qui s´y passe... en plus avec des jeunes arbitres, qui effectuent leur premiere saison en L1.

Pour moi la vidéo doit être utilisée pour les Pénalties, les doutes si le ballon est rentré où pas :ok:

Sur les Hors-jeux, c´est impossible de l´utiliser. De plus, je trouve que les arbitres ont fait énormément de progrés la dessus :ok:

Voila bon j´ai école demain :snif: :bye:

La vidéo du moment