Bonjour a tous ! Comme indiqué par le titre de ce topic, je m´apprête a lever le voile une bonne fois pour toutes sur un des mouvements les plus contreversé de PES 5: le fameux coup du foulard. En effet, des rumeurs diverses et variée circulent a ce sujet et il devient difficile de distinguer le vrai du faux, alors voilà mon petit guide perso et 3 chapitres:
I: Le coup du foulard c´est quoi ?
Pour les 2 du fond qu´auraient pas suivis, le coup du foulard est un geste technique qui consiste à "croiser les jambers" au moment du tir pour éviter d´utiliser son mauvais pied, mais surtout, pour frimer devant des amis. Et ça, ça n´a pas de prix
II: Qui peut le réaliser ?
Pour réaliser ce geste, le joueur doit être gaucher (aucun droitier encore recensé) et posséder 3 ou moins sur sa capacité pied faible. Certains doivent aussi être dans un grand jour (flèche rouge) pour pouvoir le réaliser. Voici une liste non exhaustive mais vérfifée des joueurs qui peuvent l´éxécuter. A noter que je possede les vrai noms des équipe classic et que je ne me souviens plus des noms par défault. Ceux qui les ont n´auront qu´à se référer au numéro du joueur:
-Recoba (Inter Milan)
-Roberto Carlos (Real Madrid, fléche rouge obligatoire)
-Mardonna (n°10 Classic Argentine)
-Rivelino (n°11 Classic Brésil, a noter que ce joueur est le seul a ma connaissance a pouvoir et le coup du foulard et le flip-flap)
III Comment l´éxécuter
Passons aux choses sérieuses maintenant: comment ça marche ? Tout d´abord et contrairement a la croyance populaire il est totalement inutile d´effectuer une feinte de frappe avant.
La méthode est en fait très simple: positionner le joueur de sorte a ce qui soit sur son mauvais pied: en clair en arrivant par la droite du but, avec le gardien a sa gauche. Il ne faut pas être trop éloigné du but et, manoeuvre obligatoire: lacher toutes les touches directionnelles et gâchettes au moment du tir.
Un petit schéma très approximatif de la position idéale:
/
But /
/
--- Gardien
Tireur
Voilà voilà, et n´oubliez pas: LACHEZ TOUT LES BOUTONS AU MOMENT DE LA FRAPPE.
J´esserai de mettre une vidéo d´ici peu, en attendant bon jeu a tous et bonne chance !